Lot - LOT - Le RN en tête dans un tiers des communes lotoises !

Lot - LOT - Le RN en tête dans un tiers des communes lotoises !

Lot - LOT - Le RN en tête dans un tiers des communes lotoises !

Le résultat de ces élections européennes est sans appel. Emmanuel Macron a perdu. Il voulait battre le RN, il a été battu. Les Français lui ont envoyé un message clair en portant la liste du RN en tête du scrutin national : ils ne veulent plus être méprisés !

Dans le Lot, même si le parti présidentiel reste en tête, il chute tout de même de 4,5 points en deux ans. Par rapport aux élections européennes de 2014, la gauche (-46%) et la droite (-55%) s’effondrent complètement. C’est un véritable désaveu pour tous ces partis qui se sont succédés au pouvoir depuis des années. Les Lotois ont bien compris qu’il n’y avait plus rien à attendre de cette petite caste de privilégiés complètement déconnectés de la réalité.

Ils ont aussi compris que nous étions les seuls à défendre réellement leurs intérêts. Le Rassemblement National continue donc sa progression (+13% par rapport aux européennes de 2014). Avec 19,4% des suffrages, il se retrouve en tête dans plus de 110 communes lotoises ! C’est du jamais vu. De Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie à Biars-sur-Cère et de Duravel à Saint-Médard-Nicourby (où nous dépassons même les 43 % !), le RN confirme son implantation locale. La progression est même sensible dans les grandes villes comme à Cahors, où nous gagnons plus de 200 voix (+20% par rapport à 2014).

Pour tous ces bons résultats, je tiens à remercier chaleureusement les nombreux militants du RN46 qui se sont mobilisés pendant plusieurs semaines dans tout le département pour aller convaincre les Lotois. Leur courage et leur détermination sont sans borne. Nous avons été les seuls à mener une vraie campagne de terrain. Je tiens également à féliciter les 14 692 Lotois qui ont fait le choix de l’avenir en votant pour la liste de Jordan Bardella. Ils ont été 1 771 de plus qu’aux dernières européennes à prendre la bonne décision : celle de la protection du peuple contre les ravages de la mondialisation sauvage !

Nous sommes portés par une grande et belle dynamique. Nous allons continuer à travailler avec les Lotois pour amplifier cette vague d’espérance. Dès demain, nous mettrons toute notre énergie au service de la construction d’un grand rassemblement en vue de la prochaine échéance majeure : les élections municipales.

Bruno LERVOIRE / Délégué départemen (27-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Béziers - HÉRAULT - BÉZIERS - Venez pédaler à vive allure pour créer encore plus d’énergie

Occitanie - OCCITANIE - Européennes 2019 : déclaration de Carole Delga

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.