Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - SMAC ! Le Salon des Métiers Agroalimentaires et Culinaires - Lundi 3 juin 2019

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - SMAC ! Le Salon des Métiers Agroalimentaires et Culinaires - Lundi 3 juin 2019

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - SMAC ! Le Salon des Métiers Agroalimentaires et Culinaires - Lundi 3 juin 2019

Le SMAC, Salon des Métiers Agroalimentaires et Culinaires, organisé par le GNI, Pôle Emploi, TBS Business School et le Grand Marché MIN Toulouse Occitanie, et soutenu par la Région Occitanie et Toulouse Métropole, ouvrira les portes de sa 1ère édition lundi 3 juin 2019 de 9h à 13h30 sur le Grand Marché.

Ce rendez-vous réunira un grand nombre d’entreprises des filières agroalimentaires et culinaires ainsi que les acteurs de l’emploi et de la formation. Grâce à un Job Dating, une exposition temporaire et un cycle de conférences, il s’attachera à promouvoir les métiers et à mettre en relation les entreprises du secteur avec le public en recherche d’emploi, d’informations ou tout simplement curieux de découvrir ce milieu si divers.

Sur la matinée, le SMAC proposera 3 temps forts aux visiteurs :

1. Une exposition temporaire «FIL FOOD»

De l’agriculteur au restaurateur en passant par les métiers de grossistes, logisticiens, manutentionnaires, commerçants, artisans..., ce lieu permettra aux visiteurs de découvrir concrètement un large panel de savoir-faire, de la fourche à la fourchette. Les exposants seront ainsi présents pour répondre à toutes les questions sur la richesse de leurs métiers.

2. Un cycle de conférences

Autour de 3 conférences, les visiteurs pourront bénéficier de témoignages et de retours d’expérience. Le salarié de demain, l’entrepreneur du futur et la RSE seront les thématiques abordées par des experts et des chefs d’entreprise présents autour de Gérard BERTRAND, grand témoin et de Thierry MARX qui clôturera la matinée.

3. Un Job Dating

Organisé par Pôle Emploi et sans inscription préalable, ce rendez-vous est ouvert à tous les candidats qui souhaitent postuler aux métiers des secteurs agroalimentaires et culinaires.

Les entreprises des filières agro, agri et de la restauration recrutent !

Anaelle MARIE-GRUAZ (29-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.