Gignac - HÉRAULT - GIGNAC - Une stratégie en adéquation avec les politiques actuelles

Gignac - HÉRAULT - GIGNAC - Une stratégie en adéquation avec les politiques actuelles

Gignac - HÉRAULT - GIGNAC - Une stratégie en adéquation avec les politiques actuelles

Le 16 mai 2019, à la salle le Sonambule, à GIGNAC,  s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle de PRÉSENCE VERTE SERVICES.
117 personnes ont assisté à cette AG qui a débuté par une présentation des chiffres 2018 et par l’annonce du nouveau plan stratégique 2019-2021 de l’Association.

Une association en adéquation avec les attentes politiques et sociétales

 

Martine LAURENT, Directeur Général a ensuite présenté le nouveau plan stratégique «Performance 2019-2021».

Les 4 orientations principales sont la rationalisation des coûts, l’optimisation des ressources humaines, le développement de l’activité aide à domicile et de l’offre de services.

Tout au long de la présentation, le lien entre les actions et projets menés par l’Association et les politiques actuelles a été démontré.

En effet, les orientations opérationnelles de PVS sont enadéquation avec :

 - les préconisations de la loi ASV,

 - les7 axes du schéma gérontologique 2017-2021 du Conseil Départementalet

 - la «concertation grand âge et autonomie» lancée par le Ministère des solidarités et de la santéd ont fait état le Rapport Libault de mars 2019.

Un acteur majeur du territoire héraultais

Comme l’a rappelé Jean-François SOTO, Maire de Gignac, qui accueillait une fois de plus l’association pour son Assemblée Générale en cœur d’Hérault, PVS est un partenaire de proximité qui apporte une réponse aux besoins des Héraultais, toujours plus nombreux.

Il a également rappelé en tant que Conseiller Départemental, que l’association avait toujours le soutien de son financeur principal dans des actions qu'elle mène auprès des plus fragiles 

En plus de 50 ans de services, l’association a développé une offre de services variée sur le territoire afin de répondre aux besoins d’une société en perpétuelle évolution.

Grâce à son agence mobile qui propose une solution d’information et de prévention itinérante ainsi qu’aux différents services qu’elle développe, l’association offre une proximité territoriale et un accompagnement coordonné, notamment grâce à son fonctionnement en SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile).

Une formation innovante qui répond aubesoin de coordination

 

L’Association avait annoncé l’an dernier l’expérimentation d’une formation novatricede «Coordinateur du parcours de vie de la personne en situation de fragilité» en partenariat avec l’ITEV(Institut Transdisciplinaire d’Etude du Vieillissement).

Cette formation offre une innovation organisationnelle en positionnant, pour la première fois, dans le domaine de l’aide à la personne, la notion d’accompagnement et de coordination de terrain dans un même parcours qualifiant.

Un nouveau métier à inventer pour faciliter le parcours des personnes en situation de fragilitée t améliorer la coordination à domicile et la qualité des prestations.

Anne GARGANO (24-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Millau - AVEYRON - MILLAU - LE MODULE MERMOZ STRATOS S'EST ENVOLÉ POUR L'ESPACE

Cahors - LOT - CAHORS - LA ROUTE MONDIALE DE LA PAIX PARCOURUE PAR DES VÉHICULES ANCIENS DE CAHORS À SAINT-CIRQ-LAPOPIE

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.