France - JE M’EN BATS LE CLITO - CAMILLE - Préface de Noémie De Lattre

France - JE M’EN BATS LE CLITO - CAMILLE - Préface de Noémie De Lattre

France - JE M’EN BATS LE CLITO - CAMILLE - Préface de Noémie De Lattre

Dans ce livre unique en son genre, l’auteure met à bas tous les tabous liés à la sexualité féminine dans notre société : masturbation, règles, relations amoureuses, etc. dans une forme qui a fait son succès sur la toile : un enchaînement de punchlines coup de poing, dont certaines illustrées. S’y ajoutent des fiches pratiques et instructives : grandes figures féministes et humanistes de l’histoire, playlists musicales, oeuvres artistiques engagées qui inspirent l’auteure, invitations à dessiner son corps sans complexe, etc.

Cet ouvrage ludique mais néanmoins très engagé libère la parole des femmes en verbalisant ce qui a été tu trop longtemps au nom de la bienséance, de la pudeur ou encore du bodyshaming dont les femmes sont aujourd’hui encore largement les cibles.

Préfacé par la célèbre actrice féministe Noémie de Lattre, ce livre inspiré du compte Instagram phénomène trouvera assurément son public à l’heure de l’éveil des consciences sur fond de #metoo.

Auteure :

Camille a fait une école de cuisine et travaille dans la restauration auprès de grands chefs étoilés. Le milieu de la gastronomie française se révèle profondément sexiste. Être une femme dans la restauration (une légitimité à prouver et un lot d’attaques à subir) devient dans ce contexte une revendication féministe en soi en plus d’être un combat quotidien.
Camille, femme noire qui n’a pas la langue dans sa poche, doit plus que quiconque défendre ses droits et sa place dans un milieu majoritairement blanc et masculin.
En octobre 2018, son parcours la convainc de lancer sa page Instagram « Je m’en bats le clito ». Son compte cartonne, comme une réponse à un besoin collectif, et sa gestion occupe aujourd’hui tout son temps. Elle réussit à fédérer une communauté soudée sur le web, séduisant autant les femmes en quête de libération de la parole sur les tabous féminins que les hommes curieux de connaître les coulisses de la pensée intime des femmes d’aujourd’hui.

Noémie de Lattre, préfacière de l’ouvrage, est une actrice, autrice de théâtre, metteuse en scène et essayiste féministe française. Son spectacle Féministe pour homme fait un triomphe à La Pépinière et est acclamé par la critique.

Flora Mazzaggio est une toute jeune illustratrice, féministe engagée, qui nous fait dire que la valeur n’attend point le nombre des années ! Elle a réalisé toutes les illustrations qui viennent interpréter les différentes punchlines du livre.

Editeur : Editions Kiwi

Nbres de pages : 14,00euros

Prix : 14,00 euros

Parution le 6 juin 2019

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (23-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.