Mende - LOZÈRE - MENDE - Fitdays MGEN – Le parcours du cœur

Mende - LOZÈRE - MENDE - Fitdays MGEN – Le parcours du cœur

Mende - LOZÈRE - MENDE - Fitdays MGEN – Le parcours du cœur

Lancés il y a six ans, les Fitdays MGEN s'engagent pour la défense du sport, la solidarité, la citoyenneté et la coopération. Le 28 mai prochain, 320 enfants de 18 classes allant du CE1 au CM2 de la ville de Mende participeront au triathlon organisé grâce au soutien de la municipalité. Une course pour tous publics est ouverte dès 18H30.

Le parcours, situé en plein cœur de ville compte une piscine de 20 mètres, un kilomètre de VTT et 250 mètres de course à pied.
Le principe est simple, chaque enfant participant est récompensé ! Il n'y a pas de chronométrage, pas de certificat, le but est la valorisation et le respect de l'autre. Chacun repartira avec un cadeau ! A L'issu de la course 20 enfants seront tirés au sort pour participer à la grande finale régionale à la Salvetat au mois de juillet.
Plusieurs ateliers sont prévus tout au long de la journée : Jeune sapeur-pompier, lutte contre les discriminations, ou encore, un partenariat avec la fédération française de cardiologie qui proposera un relai-question.

La tournée des Fitdays MGEN a démarré le 6 mai et passe sur 44 villes. « C'est naturellement que nous avons tenu à être partenaire, l'aspect sportif fait partie de l'ADN de la ville » indique Laurent Suau. La ville de Mende, la région Occitanie, Bony Automobile, Biocoop, les opticiens mutualistes ainsi que l'union départementale des sapeurs-pompiers de Lozère sont partenaires pour lancé un message de santé public !

Un joli moment de convivialité accessible à tous, seul, en famille ou entre amis, du plus âgé au plus petit pour défendre de belles valeurs de vivre ensemble grâce au sport !

Pratique :

- MENDE / MARDI 28 MAI - SQUARE EMILE JOLY

- 16h30 à 18h30 : village ateliers des kids ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement (pré-inscription sur le net conseillée)

- 18h00 : tirage au sort des 20 enfants sélectionnés en finale régionale

- 18h30 à 19h30 : Parcours du Coeur du FitDays mgen, un Relais Aquathlon en Famille

- 19h30 : Remise du Challenge du Nombre du Relais Famille

VILLE DE MENDE (23-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.