Montauban - TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN - Que faire cet été à Montauban pendant le festival ?

Montauban - TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN - Que faire cet été à Montauban pendant le festival ?

Montauban - TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN - Que faire cet été à Montauban pendant le festival ?

Le festival Montauban en Scènes fera une nouvelle fois vibrer la Ville du 27 juin au 13 juillet 2019. Une occasion incontournable de venir découvrir cette ville d’Art et d’Histoire reconnue Grand Site d’Occitanie... Cet été, la ville de Montauban propose de nombreux événements pour toute la famille, afin de découvrir les richesses culturelles, naturelles et patrimoniales de la cité d’Ingres.

QUELQUES IDEES DE DECOUVERTES

Cet été, visiteurs et festivaliers pourront profiter de nombreuses animations pour découvrir Montauban entre deux concerts : visites du cœur de Ville avec des guides conférenciers, rencontres littéraires ou encore balade nautique depuis Port Canal, il y en a pour tous les goûts !

o Les Incontournables de Montauban, une visite de 45 minutes passant par les plus beaux sites de la ville. Tous les mercredis, vendredis et samedis à 15h.

o A la santé de la place Nationale, les visites-apéros ! Le vendredi 5 juillet et le mercredi 17 juillet, à 18h.

o La Mémo en balade, le premier point de rencontre des bibliothécaires et du public aura lieu au jardin des Plantes et proposera des lectures en plein air et un jeu de poste-bibliothèque.
Le 10 juillet, de 17h à 19h.

o Croisières sur le Tarn : à tout juste 20 minutes à pied du centre ancien de Montauban, le Port Canal offre la tranquillité au fil de l’eau aux plaisanciers et constitue le point de départ des croisières.
Tous les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés.

A la découverte de la cité d’Ingres

Les festivaliers pourront aussi partir à la découverte de la cité d’Ingres en autonomie, à l’occasion d’une promenade ensoleillée, de la visite d’un musée ou encore d’une balade à vélo.
Zoom sur quelques incontournables...

Les musées de Montauban recèlent de nombreux trésors, c’est le moment de partir à leur découverte : le musée Ingres en travaux propose une programmation hors les murs à l’Ancien Collège, le musée Victor Brun ou encore le musée de la Résistance et du Combattant.

L’église Saint-Jacques, avec son architecture gothique méridionale, c’est l’un des seuls vestiges médiévaux de la ville.
Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 18h

Le pont Vieux qui retrace une grande partie de l’histoire de la Ville. Entièrement réalisé en briques. Il offre une vue impressionnante sur le Tarn.

La place Nationale accueille un marché quotidien et la foire à la Brocante, durant le festival, ses hautes façades de briques servent de cadre magnifique à plusieurs spectacles.

La Cathédrale, monument classique construit en pierres, qui contraste avec les constructions en brique de la ville.

Montauban bénéficie aussi de nombreux espaces verts à l’image du Cours Foucault, du Jardin des Plantes, le Jardin de Simple ou encore le parc du Treil. Ces lieux reposants sont idéals pour se détendre, bouquiner ou pique- niquer dans l’herbe durant l’été. Une voie verte aménagée sur les anciens chemins de halage du canal, est parfaite pour une balade à vélo.

Une gastronomie du terroir : Montauban et son pays produisent depuis toujours de véritables trésors de table qui ensoleillent les marchés hauts en couleurs du mercredi et du samedi.

Le complexe aquatique Ingréo est situé au milieu d’un parc réservé. Il est l’endroit idéal pour la détente et la baignade et propose notamment un pentagliss géant !
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h
Boulevard Édouard Herriot, Montauban – 05 63 20 03 48

Montauban offre de nombreux autres sites à découvrir au cœur de la ville.

  • Ancien collège des Jésuites
  • Ancien Hôtel des Intendants
  • Hôtel Duval de Montauban
  • Hôtel Mila Cabarieu
  • • Couvent des Carmes
  • • Ile de la Pissotte
  • • Pont Neuf
  • • Hôtel de Ville
  • • Couvent du Quai Montmurat
  • • L’hôtel de Scorbiac
  • • Rue Armand Cambon
  • • Théâtre Olympe de Gouges

L’Office de Tourisme du Grand Montauban est là pour trouver la réponse aux envies de sports, de loisirs, de culture... et propose des solutions de logement et de restauration offertes sur le territoire du Grand Montauban : www.montauban-tourisme.com

INFOS RESERVATION - La billetterie du festival est ouverte

A Montauban et sur le site du festival :
Théâtre Olympe de Gouges, Office de Tourisme du Grand Montauban, Bureau Information Jeunesse. www.montauban-en-scenes.fr/billetterie

Sur internet et dans les points de vente habituels : www.ticketmaster.fr - www.francebillet.com
Réseaux E. Leclerc, Cultura, Auchan, Carrefour, Géant, Fnac, Intermarché, magasins U

Suivez l’actualité du Festival – www.facebook.com/MontaubanEnScenes . www.montauban-en-scenes.fr

Sophie LACROIX (23-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Hérault - HÉRAULT - CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION 2019

Lunel - LUNEL - Arènes de Lunel : nouveau temple de la propagande !

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.