Occitanie - OCCITANIE - Macron brade la chasse française aux écologistes pour un plat de lentilles aux chasseurs !

Occitanie - OCCITANIE - Macron brade la chasse française aux écologistes pour un plat de lentilles aux chasseurs !

Occitanie - OCCITANIE - Macron brade la chasse française aux écologistes pour un plat de lentilles aux chasseurs !

CPNT - Le Mouvement de la Ruralité, dénonce la grande braderie de la chasse française organisée par Emmanuel Macron et sa liste aux élections européennes.

Jamais depuis la gauche plurielle de l'époque Voynet, un gouvernement n'aura autant hypothéqué l'avenir de la chasse et trahi les chasseurs. Avec sa politique du « En Même Temps », Emmanuel Macron met en place le permis à 205 €, mais supprime les communes limitrophes avec le permis de chasser départemental et donc une partie de la chasse populaire. Il n’a pas tenu parole sur la chasse des oies. Il condamne de nombreux chasseurs avec une injuste exploitation du fichier FINIADA, alors que d'autres continuent de circuler avec des armes de guerre dans les cités. Plus grave encore, dans tous les conseils d’administrations des différentes structures créées pour gérer la chasse, les chasseurs et les pêcheurs sont minoritaires et asservis aux écologistes. Le bilan du braconnier Macron en matière de chasse est non seulement nul, mais de plus extrêmement dangereux pour l’avenir cynégétique en France et en Europe.

Pour couronner le tout, en installant au parlement européen, le Vert Pascal Durand et l’écologiste antichasse Pascal Canfin du WWF, il brade la chasse aux écologistes radicaux de l’AFB et aux composantes vertes de sa liste ! Pour mémoire, Pascal Durand est le porte-voix de l’interdiction de la chasse en France et en Europe. C'est lui qui a préparé, défendu, expliqué, voté et fait voter à Bruxelles et Paris tous les projets de loi de restriction, de démantèlement, « d’interdiction de la chasse », loisir populaire qu’il veut faire disparaître complètement.

Au final, voter pour LREM c’est en même temps se tirer une balle dans le pied et flinguer la chasse française !

CPNT n’est pas dupe non plus sur la liste du Rassemblement national ; les élus européens FN-RN, oiseaux de mauvais augure, ayant toujours brillé par leur opposition, leur absence ou leur abstention lors des votes majeurs en faveur de la chasse.

Dans cette élection européenne, seule la liste LR-CPNT-Centristes présente deux candidats défendant la chasse et le monde rural, celle de François-Xavier BELLAMY.

Alexandre VERGNES Secrétaire Général de CPNT Président de CPNT Occitanie Membre du Bureau Politique Les Républicains - Conseiller National Les Républicains (23-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.