ACTUALITÉS : OCCITANIE - Seconde Nuit Romantique de Plus Beaux Villages de France® le 22 juin prochain

22-06-19 : OCCITANIE - Seconde Nuit Romantique de Plus Beaux Villages de France® le 22 juin prochain

 

Samedi 22 juin prochain, Les Plus Beaux Villages de France® organiseront leur deuxième «Nuit Romantique», un rendez-vous culturel et convivial pour (re)découvrir toute l’émotion et la poésie de ces lieux uniques autour d’un thème universel... 

Depuis plus de 35 ans, l’association Les Plus Beaux Villages de France s’engage à préserver, promouvoir et développer les communes rurales dotées d’un important patrimoine historique et architectural. Elles sont aujourd’hui au nombre de 158 et portent la singularité de leur culture et de leur terroir. Toutes ont en commun ce «capital émotionnant» qui ne demande qu’à s’exprimer et ce, pas seulement à travers les pierres ! Le samedi 22 juin 2019, «La Nuit Romantique par Les Plus Beaux Villages de France» proposera aux visiteurs une expérience différente de découverte de ces lieux d’exception. 

Musical, littéraire, amoureux... Le romantisme sera célébré sous toutes ses interprétations ! 

Pour cette deuxième édition, une trentaine de villages ont répondu présents et se mettront aux couleurs du romantisme à travers des animations et activités au cours desquelles arts, paysages et patrimoine seront mis à l’honneur : soirée son et lumière à Ségur-le-Château (Corrèze), séjour détente sur les rives du Lac Léman à Yvoire (Haute-Savoie), soirée jazz à Noyers (Yonne), concert, lecture et concours photos à Venasque (Vaucluse), balade nocturne musicale et théâtrale à Sainte- Suzanne (Mayenne), rendez-vous sur le thème de la rose à Monestiés (Tarn)... 

Avec Les Plus Beaux Villages d’Italie, de Wallonie et d’Espagne ! 

Lancé avec succès en 2016 par l’association Les Plus Beaux Villages d’Italie, qui a souhaité partager son concept avec les autres réseaux amis de «Plus Beaux Villages» pour lui donner une résonance internationale, l’événement aura donc lieu simultanément en France, en Italie mais aussi en Wallonie et en Espagne ! Afin de lancer symboliquement la saison estivale dans les villages, c’est le samedi suivant le solstice d’été qui a ainsi été choisi comme date commune pour l’événement. 

Les villages participants : 

Occitanie : Conques (12), Estaing (12), Lauzerte (82), Monestiés (81), Montclus (30), Olargues (34), Saint-Guilhem-le-Désert (34), Sauveterre-de-Rouergue (12), Villefranche-de-Conflent (66) /84), Venasque (84). 

Programmation complète sur : www.lesplusbeauxvillagesdefrance.org

OCCITANIE TRIBUNE (22-05-19)     10047 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune