Gard - GARD - La Camargue investit l'île des Embiez

Gard - GARD - La Camargue investit l'île des Embiez

Gard - GARD - La Camargue investit l'île des Embiez

Le weekend du 13 et 14 juillet 2019, l'île des Embiez vivra au rythme de la Camargue : défilé à cheval, ambiances musicales, spectacles et animations sont au programme.

Le dimanche, sur la place, des stands proposeront la vente de produits locaux : riz et sel Camarguais, peintures, objets et bijoux artisanaux... ainsi que, pour la première fois cette année, des cosmétiques et compléments alimentaires au lait de jument. Côté animations, les visiteurs seront accueillis sur l'île par les musiciens de la Pena de rue « L'Occitane », un groupe de d'amis composé de 8 à 10 musiciens d'horizons divers (conservatoires, orchestres de variétés, fanfares, groupes locaux). Pour les enfants, des tours de poney gratuits sont proposés tout au long de la journée. La journée de dimanche se terminera comme chaque année dans les arènes Philippe Thiers avec un grand spectacle équestre de la manade Lescot et ses amazones, courses camarguaises et de recortadores.

PROGRAMME DE LA CAMARGUE AUX EMBIEZ : 

Samedi 13 juillet

18h45 : Défilé des gardians de la Manade Lescot & amazones

A partir de 19h00 : Animation musicale « Gipsy » dans les bars et restaurants de l'île par Spain Latino

19h30 : Dépôt d'une gerbe sur la tombe de Paul Ricard et Patrick Ricard 
Dîner thématique proposé dans chaque restaurant

 

Dimanche 14 juillet
A partir de 10h00 : Animations (stands de produits Camarguais, défilé des gardians de la Manade Lescot & Amazones, promenade à poney, 
11h30 : Abrivado

13h00 : Déjeuner à l'Esplanade Pagnol 
Infos et réservation auprès de la réception de l'Hôtel Hélios 04 94 10 66 10
16h30 : Spectacle équestre Camarguais de la Manade Lescot et de ses Amazones aux arènes 

Philippe Tiers 

Manifestation gratuite, hors traversée maritime, repas et extras

Histoire : Paul Ricard était un amoureux de la Camargue, il aimait s'y retrouver, dans son domaine de Méjanes et il aimait la peindre, comme le prouve plusieurs de ses toiles exposées à la Galerie d'art de l'île de Bendor. En 1990, c'est une rencontre avec la Manade Lescot qui donne lieu au premier événement sur l'île des Embiez. Fréderic Lescot raconte : « Il n'y avait pas d'arènes à l'époque sur l'île, nous avons donc emmené des arènes modulables que nous avons montées sur les terrains de pétanques pour animer l'île avec des jeux de gardians, des vaches et une abrivade la deuxième année...». Depuis, des arènes ont été construites et accueillent chaque année les spectacles de cet événement familial. 

Pour prolonger vos vacances sur les îles Paul Ricard, retrouvez les offres d'hébergement sur www.lesilespaulricard.co

OCCITANIE TRIBUNE (20-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.