OFFICIELS : LOT - GRAND CAHORS - Matthieu Teteu : musique brésilienne - Mardi 28 mai à 20h

28-05-19 : LOT - GRAND CAHORS - Matthieu Teteu : musique brésilienne - Mardi 28 mai à 20h

Les Concerts du Mardi, un lien fort avec l’équipe pédagogique du Conservatoire.

A Cahors, les amateurs de musique ont la chance d’avoir une double programmation : la saison musicale et les concerts du mardi. L’une invite des artistes de renommée internationale, l’autre met en lumière des professeurs de l’Ecole de musique du Grand Cahors.

Les concerts du mardi donnent ainsi rendez-vous au public pour découvrir le talent de celles et ceux qui se consacrent à l’enseignement de leur art avec passion. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume de scène. Derrière l’enseignant, apparaît un musicien, interprète de grandes oeuvres, un créatif autour des notes et des instruments. Pour les élèves, les familles, les amis, la soirée est une rencontre, un moment intense de partage et d’émotion, quel que soit le registre.

Après un premier album solo instrumental enregistré entre Paris et Rio de Janeiro, le deuxième opus "SERA" (double album CD/DVD) de compositions et chansons originales voit le jour en 2017.

Après avoir étudié la guitare classique et baroque, le luth Renaissance et l'harmonie au conservatoire national supérieur de Paris (CNSM), Teteu rencontre la musique populaire brésilienne en étudiant la guitare 7 cordes et les percussions.

Membre dans de nombreuses formations, il se produit aujourd'hui avec son projet solo.

Matthieu Guillemant alias Teteu, guitare et chant.

Tarif unique : 5 €, placement libre.

Billetterie sur place le soir du concert ou du lundi au vendredi de 15h à 18h en période scolaire.

Informations : 05 65 30 38 90.

GRAND CAHORS (20-05-19)     7350 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune