Ariège - ARIÈGE - 4 avril : J-100 avant l’étape 100% ariégeoise du Tour de France 2017 !

Ariège - ARIÈGE - 4 avril : J-100 avant l’étape 100% ariégeoise du Tour de France 2017 !

Ariège - ARIÈGE - 4 avril : J-100 avant l’étape 100% ariégeoise du Tour de France 2017 !

Mardi 4 avril, l’Ariège déclenchera le compte à rebours annonçant l’étape 100 % ariégeoise du Tour de France 2017, le 14 juillet prochain entre Saint-Girons et Foix : J-100 !
A cette occasion l’Ariège frappe fort, avec un événement exceptionnel réunissant à la fois des représentants du monde du vélo ariégeois, des personnalités attachées à l’Ariège ou ariégeoises et les participants du « Remue-méninges Tour De France » organisé le 17 janvier dernier.

Un principe fort : une randonnée à vélo de 100 cyclistes sur la Voie verte, pour célébrer une étape 100 % ariégeoise, reliant symboliquement les deux villes étapes du Tour de France.
Des invités de marque tel que Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, ami de l’Ariège depuis de longues années, feront partis de ce peloton qui s’élancera à 14 heures pour parcourir les 42 km de la Voie verte Saint-Girons / Foix.

Chaque participant se verra remettre le maillot collector « L’Ariège aime le vélo » et bénéficiera de savoureux ravitaillements à base de produits locaux.

Le matin même, une conférence de presse se tiendra à Saint-Girons, en présence de :

  • -  Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France

  • -  Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège

  • -  François Murillo, Maire de la Ville Saint-Girons

  • -  Norbert Meler, Maire de la Ville de Foix

    Les détails de l’étape du 14 juillet seront présentés ainsi que l’ensemble du plan d’actions mis en œuvre sur la base des échanges survenus lors du grand « Remue-méninges » du mois de janvier.
    A cette occasion plus de 120 personnes, particuliers, professionnels du tourisme, acteurs du monde du vélo, s’étaient réunis pour travailler ensemble à la stratégie départementale à déployer pour valoriser et surtout capitaliser sur la venue du Tour de France, cette année encore, en Ariège. 

En attendant leTour de France: prochain rendez-vous, le 3 juin pour la Fête du Vélo!

Qui n’a jamais rêvé de se frotter au parcours du Tour de France ? Le Département de l’Ariège et l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées proposent à tous les amoureux de vélo de venir se mesurer au tracé de la 13e étape du Tour 2017 : 100 km, quatre cols dont le fameux Mur de Péguère !
Samedi 3 juin, « La Fête du Vélo » donnera l’occasion aux cyclistes, cyclosportifs, cyclotouristes et autres « pédaleurs du dimanche » de se mesurer aux pentes que découvriront les « pros » le 14 juillet : départ de Saint-Girons puis direction Foix sur 100km !

Plus d’information sur www.ariege.fr 

Chloé TORZ-DUPUIS (17-03-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Perpignan - PERPIGNAN - La plus puissante ombrière photovoltaïque de la région

Gard - GARD - UNESCO : Nîmes, la candidate au patrimoine mondial compte sur ses habitants

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.