OFFICIELS : LOZÈRE - MENDE - L’action Cœur de ville de Mende

LOZÈRE - MENDE - L’action Cœur de ville de Mende

Madame la préfète Christine Wils-Morel et le maire Laurent Suau ont coprésidé un nouveau comité de pilotage le vendredi 10 mai sur les cinq axes de travail :

1 - l’habitat et le logement, le développement économique et l’emploi

2 - l’accessibilité, la mobilité et les connexions

3 - les formes urbaines, l’espace public et le patrimoine

4 - l’accès aux équipements, services publics et l’offre de culture et de loisirs

5 - La complémentarité des actions mises en œuvre et essentielles pour assurer l’attractivité et générer des flux …et un renouveau du centre-ville

Autour des partenaires que sont la Caisse des Dépôts et Consignations, Action Logement, l’Anah, le Conseil Régional Occitanie et Conseil Départemental de la Lozère.

Les projets phares qui sont au cœur de ce dispositif sont bien évidemment le musée du Gévaudan, le cinéma, le restaurant inter administratif, la rénovation de logements à la Chicanette, les évolutions pour le stationnement, l’extension de locaux commerciaux rue de la Liberté. Des études sont ainsi lancées sur le cœur de ville, sur la mobilité à l’échelle de la Communauté de Communes Cœur de Lozère. Ainsi que sur l’aménagement de l’espace public.

La ville, grâce au dispositif  lancé par le gouvernement d’action Cœur de ville, bénéficie désormais de la loi Denormandie pour la défiscalisation immobilière destinée aux investisseurs bailleurs lorsqu’ils acquièrent et rénovent un logement ancien.

Une très bonne nouvelle pour Mende.

 

 

VILLE DE MENDE (17-05-19)     7613 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune