Actualités - TOULOUSE ( 31 ) - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Cinéma : L’ESMA vous propose de partir à la découverte des métiers de l’animation 3D et des effets spéciaux !

Actualités - TOULOUSE ( 31 ) - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Cinéma : L’ESMA vous propose de partir à la découverte des métiers de l’animation 3D et des effets spéciaux !

Actualités - TOULOUSE ( 31 ) - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Cinéma : L’ESMA vous propose de partir à la découverte des métiers de l’animation 3D et des effets spéciaux !

L’école ESMA vous invite à découvrir les coulisses des métiers de l’animation 3D et des effets spéciaux. Une conférence est organisée au Gaumont Wilson à Toulouse, le mardi 28 mai 2019 de 18h à 20h. Cet événement permet de faire connaître des métiers en pleine expansion et de comprendre la chaîne de création des films d’animation 3D. Une projection des films de fin d’études des étudiants de l’ESMA illustrera la conférence.   

Les coulisses du métier

L’ESMA organise une conférence autour des métiers de l’animation 3D et des effets spéciaux animée par Gérard Raucoules, responsable de la section « Cinéma d’Animation 3D & Effets Spéciaux » de l’ESMA.

Lors de cette conférence, il évoquera principalement les méthodes de production des films, enseignées à l’école, ainsi que le mode de préparation des étudiants à l'industrie du cinéma d'animation puis leur intégration dans le milieu professionnel.

Également, le public aura l’occasion de découvrir une programmation des films de fin d’études internationalement reconnus et faisant le succès de l’école.

Suite à sa conférence, Gérard Raucoules ouvrira le champ des questions avec le public.

Le savoir-faire Toulousain mondialement reconnu

Animation 3D, Live action, Effets Spéciaux Numériques (VFX), Image de Synthèse… sont des techniques aujourd’hui employées par les plus grands studios de notoriété internationale.

De telles conférence, organisées par l’ESMA, lèvent le voile sur ces métiers mondialement reconnus pour lesquels la demande est forte.

Les recruteurs des grands studios n’hésitent pas à venir chercher leurs futurs collaborateurs à l’ESMA, gage de qualité professionnelle. Aujourd’hui les jeunes talents Toulousain sont les ambassadeurs de l’ESMA à travers le monde où ils exercent leur métier passion.

Ils voient ainsi leurs noms aux génériques de films tels que Les Minions, Valerian, Spiderman, Captain Marvel, Avengers, Le livre de la Jungle, Ready Player One, Cars, Toy Story, Wall-E…

L’ESMA : une reconnaissance mondiale

Les anciens étudiants aux 4 coins du monde sont les ambassadeurs de l’ESMA. En effet, aujourd’hui la formation animation 3D est reconnue mondialement pour sa qualité et le niveau de professionnalisme acquis par les élèves. Leurs films de fin d’études sont envoyés dans de nombreux festivals à travers le monde et remportent très souvent des prix prestigieux.

Les formations de l’ESMA en animation 3D témoignent d’un taux d’insertion proche des 100%. Ses diplômés sont présents dans la plupart des studios mondiaux notamment chez Pixar, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM, MPC, Weta Digital et bien d’autres encore.

Rendez-vous le 28 mai 2019 au cinéma le Gaumont Wilson de 18h à 20h.

Attention : accès à l’événement sur inscription !

Si vous souhaitez assister à la projection :

Inscription obligatoire sur : https://bit.ly/2WSfzMg

Cliquez sur « s’inscrire » puis sur « commander ».

Ensuite remplissez les champs.

Clarisse MAZELLIER (15-05-19)

 

 

 

Retour

 

A LIRE AUSSI