ACTUALITÉS : NARBONNE ( 11 ) Recrutement innovant des jeunes : le 28 mai : Un Job Dating organisé par le Crédit Agricole du Languedoc et Wizbii

NARBONNE ( 11 ) Recrutement innovant des jeunes : le 28 mai : Un Job Dating organisé par le Crédit Agricole du Languedoc et Wizbii

Avec déjà plus de 150 Job Dating réalisés, 10 000 candidats, 1 300 entreprises et 2 800 postes à pourvoir, le Crédit Agricole et Wizbii poursuivent en 2019 leur engagement pour l'emploi des jeunes sur le territoire avec l'initiative « 1er Stage, 1er Job »!

Pour le Crédit Agricole du Languedoc le dispositif 2019 « 1er Stage, 1er Job » est composé de :

Une dizaine d'entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDD et CDI seront présentes dont le Crédit Agricole du Languedoc et Atas (concessionnaire de remorques).

 Les secteurs représentés au Job Dating :

-          la banque : conseillers / chargés de clientèle, conseillers banques assurances,

-          la tonnellerie : assistants export et gestion,

-          l'automobile : vendeurs.    

Pour participer à ce Job Dating, mardi 28 mai à Narbonne, les candidats doivent obligatoirement s'inscrire en suivant le lien : https://job.wiz.bi/un3xh en contactant Wizbii par e-mail (romane@wizbii.com) ou bien par téléphone (06 69 66 94 57).

Les places sont limitées et l'inscription est gratuite. L'adresse sera ensuite communiquée aux candidats sélectionnés.
« 1er Stage, 1er Job » ... ou comment casser les codes d'un entretien classique

Les Job Dating organisés par le Crédit Agricole et Wizbii, ce sont 60 à 80 candidats qui se réunissent dans un lieu convivial autour d'un apéritif dînatoire pour rencontrer des entreprises. Ces échanges se déroulent dans des endroits insolites tels que des bars, musées, opéras, châteaux, aquarium ou encore stades de football...

Wizbii et le Crédit Agricole cassent les codes et préjugés d'un entretien classique en faisant en sorte que les entreprises et candidats se découvrent le jour J de l'événement.


Un dispositif testé et approuvé par les entreprises et les jeunes qui y ont participé 

« 1er Stage, 1er Job » a largement fait ses preuves lors de sa 1ère édition puisque 83 %* des entreprises participantes envisagent ou ont entamé des processus de recrutement et 71 %* des jeunes ont trouvé le dispositif utile dans leur recherche d'emploi !

À l'heure où le chômage des jeunes atteint 18,8% (Sources : Insee, Pôle Emploi, février 2019), ces Job Dating représentent une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail, et particulièrement celui de Narbonne.

Bruno Lapierre était présent au dernier Job Dating « 1er Stage, 1er Job » organisé à Montpellier :

« C'est un vrai plus de pouvoir échanger avec des employeurs sur un terrain plus neutre et de manière moins conventionnelle. Cet événement fut un succès, j'ai même réussi à décrocher un entretien avec une entreprise présente lors de cette soirée. » 

*chiffres au 31 juillet 2018, étude Wizbii

Informations pratiques

Date : Le mardi 28 mai 2019 de 18h30 à 21h30 

Lieu : Narbonne (adresse communiquée sur inscription) 

Inscriptions obligatoires : https://job.wiz.bi/un3xh / romane@wizbii.com / 06 69 66 94 57.

À propos de Wizbii (https://corpo.wizbii.com)

Avec 3 millions de membres et 6 000 nouveaux inscrits chaque jour, Wizbii est le 1er acteur qui propose une offre complète de services pour faciliter l'entrée dans la vie active des 18- 30 ans. L'entreprise conçoit et distribue des produits innovants pour les jeunes en collaboration avec de grandes entreprises. Wizbii compte 100 collaborateurs répartis entre Grenoble (son siège social), Pau et Paris.

`

OCCITANIE TRIBUNE (13-05-19)     8254 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune