POLITIQUE : GARD - NÏMES - Européennes : 4 candidats de la liste de Benoît Hamon en visite à Nîmes le 20 mai

20-05-19 : GARD - NÏMES - Européennes : 4 candidats de la liste de Benoît Hamon en visite à Nîmes le 20 mai

Dernière ligne droite pour la campagne des élections européennes. A l'invitation des comités locaux et du comité jeune du Gard de Génération.s, Nîmes accueillera le lundi 20 mai après-midi une visite de 4 candidat.e.s de la liste citoyenne du Printemps Européen avec Benoît Hamon : Sarah Soilihi (N°2), Salah Amokrane (N°5), Laurent Taton (N°35) et Morgan Buisson (N°61).

Outre des rencontres de terrain avec des acteurs locaux : soutien aux migrants,  représentants syndicaux, association de quartier... ces 4 candidats citoyens viendront au contact des Nîmois.es pour une agora en plein air sur l'Esplanade Charles-de-Gaulle à Nîmes dès 18h.

Cette agora citoyenne, ouverte à tout.te.s permettra au public présent, d'interpeller et de poser les questions qu'il souhaite sur les enjeux européens et sur l'action politique de Génération.s en général.

Sarah SOILIHI, 26 ans, doctorante en droit, Marseille, Provence Alpes Côte d’Azur

Elle a grandi dans les quartiers nord de Marseille dans une famille d’origine franco-comoro-marocaine. Elle est doctorante en droit et chargée d’enseignement en droit pénal à l’Université d’Aix-Marseille1. Championne du monde de kick-boxing en 2015, elle devient aussi en 2016, championne de France de karaté semi-contact.

Après s’être engagée dans la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, elle quitte la France Insoumise pour rejoindre Génération.s et participer à la construction, en France et en Europe, d’une alternative humaniste et écologiste. Elle est toujours engagée dans sa ville au service des habitants des quartiers populaires.

Elle dit : «Force est de constater qu’une femme, jeune, issue des quartiers populaires de Marseille et qui parle fort, cela dérange encore en 2018... La gauche n’a pas besoin de suivre des tribuns, il faut donner la main aux citoyens, leur rendre le pouvoir...Je vais mener le combat européen de toutes mes forces, dans la démarche ouverte de Génération.s, pour mettre KO les ultralibéraux et les nationalistes... La gauche doit être elle-même, ne pas se laisser emmener dans la montée des nationalismes».

Salah AMOKRANE, 54 ans, Cadre associatif Toulouse, Occitanie

Né dans les quartiers nord de Toulouse, co-fondateur et coordinateur de l’association Tactikollectif, Salah Amokrane est engagé depuis trente ans pour les quartiers populaires, dans le mouvement pour l’égalité des droits et contre le racisme et les discriminations, il a conduit en 2001 la liste citoyenne Motivé-e-s, initiée par le groupe Zebda, aux élections municipales de Toulouse, et a été élu au conseil municipal de Toulouse de 2001 à 2008.

Avec son association Tactikollectif, il mène des actions pluridisciplinaires en matière de création culturelle et de citoyenneté et a mis en oeuvre notamment le festival «Origines Contrôlées» et des projets de mise en valeur des mémoires et du patrimoine culturel de l’immigration et des quartiers populaires.

"Je veux porter l’idée que l’Europe n’est pas réservée à une caste, mais qu’elle est l’affaire tout le monde. Dans les cités, dans les campagnes, les gens ne se sentent pas du tout concernés. C’est ce qu’il faut changer en permettant par exemple de développer la possibilité pour tous les jeunes et pas seulement les étudiants de voyager en Europe sur le modèle du programme Erasmus. Ce sera la meilleure façon de prendre conscience de ce que nous partageons avec nos voisins, de créer du lien entre nos différents pays »

Laurent Taton, 55 ans, chef d’entreprise dans les technologies de l’information, Pérols, Occitanie

Morgan Buisson, 29 ans, auto-entrepreneur dans le soutien scolaire, Villeneuve-lès-Avignon, Occitanie

En cas de mauvais temps, cet événement se déroulera au premier étage du Café Olive, 22 boulevard Victor Hugo à Nîmes.

Inscription ici : https://www.facebook.com/events/324110414929637/?ti=ia

GARD - NÏMES - Européennes : 4 candidats de la liste de Benoît Hamon en visite à Nîmes le 20 mai

GENERATION.S NÏMES METROPOLE (12-05-19)     9299 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune