OFFICIELS : HERAULT - FRONTIGNAN - Bièrock 17 et 18 mai : Frontignan la Peyrade offre une double tournée

17-05-19 : HERAULT - FRONTIGNAN - Bièrock 17 et 18 mai : Frontignan la Peyrade offre une double tournée

Un nouveau festival voit le jour à Frontignan. Dans le cadre de sa saison culturelle, après un week-end thématique consacré au Hip-Hop en mars, la Ville de Frontignan la Peyrade offre ces 17 et 18 mai une double tournée de rock… et de bière.  Bièrock.

Mousse et décibels ! Telle est, pour nombre d’amateurs, la recette parfaite d’un bon moment musical. Un avis largement partagé par les fans de Rock… songez que lors du dernier Hellfest ce sont pas moins de 800.000 pintes de bières qui ont été bues (ou renversées dans des pogos). Bière et rock, sont tellement indissociables, que même, à Frontignan, capitale mondiale du muscat, on ne songe pas à les séparer mais au contraire, plutôt à en réunir leurs meilleurs représentants. Alors que les grands brasseurs internationaux sont souvent partenaires de nombreux concerts et festivals, la bière artisanale se fraie de plus en plus un chemin vers les buvettes des concerts. Un phénomène logique tant Il y a dans la tendance actuelle du développement des brasseries artisanales et parfois associatives ce même état d’esprit, indépendant et alternatif du « Do it yourself », qui agite le rock’n’roll dans les garages depuis des  décennies… La Ville de Frontignan la Peyrade est ravie d’en permettre l’illustration avec ce nouveau festival réalisé avec trois partenaires de qualité : Le black pub, la BAF et Head-Records.

Programme du festival Bièrock – 17 et 18 mai 2019 – Frontignan la Peyrade

 

VENDREDI 17 MAI – BLACK PUB

ENTRÉE GRATUITE / PARKING GRATUIT

21H00 – Nicolas Grosso Trio

Fils et petit-fils d’une tribu d’origine italienne du sud, Nicolas est élevé au biberon à six cordes… Dans cette grande famille d'ouvriers mélomanes, ses premiers mots seront do-do, si-si, la-la puis Django, Charles Trénet, Brassens, sétois lui aussi. A 6 ans au conservatoire de Sète il apprend à lire et écrire la musique avant de savoir lire un livre. À douze ans, années de collège, il fait sa première scène et n’en descendra plus. Ses textes en français se posent sur une musique hybride ou la pompe chère à Django s'entremêle au « picking » du sud des États Unis. Elvis avec Django. Charles Trenet contre Eddie Cochran. Eddy Mitchell tutoie Duke Ellington. En résulte, « Me Voilà ! » son tout premier album, paru en octobre 2018 (Marc Esteve).

http://nicolasgrosso.com/

Toute la soirée - Dj Piroulis

 

Du punk rock au post punk, du la new wave / no wave à l’indie rock. Du garage au rock’n roll. De la soul à des titres rares de groove et de disco piche.

https://djpiroulis.blogspot.com

Le Black Pub Frontignan

https://www.blackpubfrontignan.fr/

1 Rue Pierre Lotti

34110 Frontignan Plage

Infos/Résas: 06.66.65.38.14

SAMEDI 18 MAI – SALLE DE L’AIRE

20H00 – ENTREE GRATUITE / PARKING GRATUIT / BUVETTE / FOODTRUCK

20H00 – Stand BAF

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la bière :

Démonstration, dégustation avec LA BAF, Bière Artisanale de Figuerolles.

La BAF est une association de brasseurs amateurs en milieux urbain exclusivement composée de bénévoles.

https://www.facebook.com/AssosLABAF/

21H00 - The Sonic Preachers (garage rock – Frontignan/Sète)

Ces vétérans des scènes du Sud de la France (Gabatchos, Little Green Fairy, Reverend Knockers, Cardiacs) ont un savoir-faire immense et toujours la passion du Rock chevillé au corps ! Des mélodies, des guitares catchy, une voix envoutante, un mélange parfait pour un groupe taillé pour la scène.

Ecouter :  https://thesonicpreachers.bandcamp.com/releases

Voir :  https://www.facebook.com/THESONICPREACHERS/

22H00 - Princess Thaïland (Noise Rock - Toulouse)

Emmené par le chant brut et incantatoire de la chanteuse Aniela, Princess Thaïland est un groupe aux influences multiples : Noise, Post Punk, Psychédélique.

On assiste alors à une déflagration sonore intense, à un lâcher prise salutaire, ponctués de moments d’évasion comme pour mieux se faire définitivement happer par leur univers.

Un projet scénique, ou l’énergie et l’intention du groupe sont parfaitement présents. Courant 2018, le groupe entame des tournées en France et en Europe : Printemps de Bourges et autres scènes déjà bien repérées et sort un premier disque qui tourne déjà en boucle. Un rock sans compromis.

Ecouter : https://princessthailand.bandcamp.com

Voir : https://www.facebook.com/princessthailandmusic/

23H00 - Le Réveil Des Tropiques (post rock psyché – Bretagne)

Le Réveil Des tropiques revient en 2018 avec ''Big Bang'', un deuxième album studio six ans après la sortie de leur premier opus éponyme. Issu d'une session d'improvisation de trois jours au studio analogique Kerwax (Bretagne) et constitué de quatre longs titres (environ dix minutes chacun), le groupe penche sérieusement vers la transe cosmologique et quantique avec des influences kraut rock et drone, claviers en avant, les boucles répétitives hantent leurs lives jusqu'à l'infini, le tout soutenu par une section rythmique basse-batterie agressive et vicieuse.

Leurs prestations scéniques toujours inédites et saisissantes, Le Réveil Des Tropiques s'impose déjà par sa singularité et sa production riche et variée.

Ecouter :  https://musicfearsatan.bandcamp.com/album/le-reveil-des-tropiques-big-bang-cd-lp

Voir :  https://www.facebook.com/lereveildestropiques

Toute la soirée - Dj Marvina

C’est un peu comme si DJ Marvina nous jouait la playlist parfaite, comme si elle avait tous les disques dont on a besoin pour passer une bonne soirée : noise, indie rock, punk mais pas que ! Elle glisse toujours les tubes que chacun connais sans jamais se rappeler du nom du groupe, le petit tube de l’été 92 ou le gros morceau qui met tout le monde d’accord.
 

Salle de L’aire

Plan du Bassin

Frontignan la Peyrade

Gratuit – Parking gratuit – Buvette  - Foodtruck

Rens. 04 67 18 54 92

Des partenaires de qualité

Le Black Pub accueille à Frontignan plage de nombreuses soirées musicales et houblonnées. Sa belle carte de bières artisanales, mais aussi belges et 

allemandes ravira les amateurs qui pourront sans surplus profiter, ce vendredi 17 mai, d’une belle affiche avec Nicolas Grosso Trio et DJ Pirouli.

La Brasserie Associative de Figuerolles (BAF)

La BAF est une association de brasseurs amateurs en milieux urbain exclusivement composée de bénévoles. Les baffeurs et les baffeuses, ces passionné(e)s, partagent leur amour de la bière en apprenant à qui le souhaite les techniques et les secrets d'un brassage réussi. La BAF est ouverte à tous les curieux, amateurs ou professionnels, qui souhaitent les rencontrer, échanger et les découvrir. Ils tiendront un stand le samedi 18 mai à la salle de l’aire, avant la soirée de concerts.

Head-Records

Le label fondée en 2003, qui outre la vente de CD et de vinyles en ligne organise des concerts avec The Black Sheep à Montpellier et des tournées un peu partout est un acteur majeur de la scène rock indépendante ici et ailleurs.

https://www.head-records.com/

HERAULT - FRONTIGNAN - Bièrock 17 et 18 mai : Frontignan la Peyrade offre une double tournée

HERAULT - FRONTIGNAN - Bièrock 17 et 18 mai : Frontignan la Peyrade offre une double tournée

VILLE DE FRONTIGNAN (12-05-19)     9779 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune