Littéraires - URBAN BIKE - Jérôme Sorrel

URBAN BIKE - Jérôme Sorrel

URBAN BIKE - Jérôme Sorrel

Par OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE, le 08 Mai 2019

Comment faire de ses trajets quotidiens une véritable pratique sportive et découvrir tous les bienfaits du cyclisme.
 
Nous avons tous aujourd'hui accès à un vélo d'une manière assez simple. Que ce soit le vôtre qui dort au fond de la cave, celui de votre grand-père qui n'attend qu'un petit coup de remise en état, celui mis à disposition par les villes par les systèmes d'abonnements ou encore l'offre plus qu'émergente des vélos en « free floating. Vous pensiez que le vélo ce n'était définitivement pas pour vous. Ça fait « mal au cul, mal aux jambes et en plus ça se traine ».
 
Il est temps de changer votre vision du vélo et si au contraire, vous profitiez des aménagements cyclables qui fleurissent dans l'ensemble des agglomérations françaises pour vous mettre au vélo au quotidien et transformer ce trajet pour aller au bureau, au cinéma, chez les amis comme un moment privilégié pour vous occuper de vous-même et pratiquer votre dose quotidienne de sport.

En moins de 2 mois, vous serez en mesure de pédaler 100 kilomètres par semaine. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, cela ne va même pas nécessiter une énorme réorganisation de votre quotidien puisque ces kilomètres vous les faites déjà, ou presque, assis dans une voiture, sur un scooter, dans une rame de métro.
Enfin, quitte à se remettre au sport, autant en profiter pour également améliorer son alimentation. Allez, on se met en route et une fois que nous sommes partis, on ne s'arrête plus !
 
Auteur :
 
Jérôme Sorrel s'est mis au vélotaf, par accident (voiture en panne), il y a de cela 5 ans. Depuis il est sur son vélo tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige. Il parcourt jusqu'à 200Km par semaine en trajets pendulaires (maison/boulot/maison). Et comme ça ne lui suffit plus, le samedi et dimanche il va aussi rouler pour de longues sorties entre 100 et 200km.
Une fois par semaine il encadre une sortie matinale, de 07h00 à 08h00 autour de Longchamp pour encadrer et coacher les clients de la boutique de vélo parisienne Kilomètre 0. L'idée de ces sorties encadrées est de faire travailler les cyclistes de manière spécifique: La vélocité, la force, le foncier, le cardio, la technique de pédalage…
Jérôme a laissé 15 kilos sur le bord de la route en 4 mois de vélotaf.
Tout le monde peut y parvenir. Avec un peu de méthode…
 
Editeur : Solar Editions
 
Nbres de pages : 72 pages
 
Prix : 12,90 euros
 
Parution le 9 mai 2019

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI