OFFICIELS : HÉRAULT - MONTPELLIER - GRANDE FETE DE L’OENOTOUR - Le rendez-vous gourmand, festif et gratuit à Montpellier jeudi 6 juin

HÉRAULT - MONTPELLIER - GRANDE FETE DE L’OENOTOUR - Le rendez-vous gourmand, festif et gratuit à Montpellier jeudi 6 juin

Jeudi 6 juin à partir de 18h30, dans les jardins de l’Hôtel du Département à Montpellier (site Alco), c’est la grande fête de l’Œnotour. Restauration 100% héraultaise, musiques dansantes, découverte des destinations et loisirs de l’Hérault, pétanque et Mölkky: la soirée s’annonce conviviale dans la douceur nocturne de l’été... C’est gratuit !

Musiques in vino

C’est la nouveauté 2019 : l’Œnotour part en tournée pour 7 soirées in vino dans les caveaux-étapes ou dans des lieux incontournables de l’Hérault. Ce nouveau concept proposé par le Département de l’Hérault allie gastronomie, vin et musique.

A l’occasion de la grande fête du 6 juin, la programmation sera aussi variée que festive : R’n’B énergique de Rose Betty Klub, musique colombienne avec Onda Ya, rock bodega de Marcel en Tête et mix vinyle jazz, afro et latino du DJ Selecta Guila... Ambiance garantie !

L’Hérault à déguster

Avis aux épicuriens, le meilleur des produits et vins de l’Hérault se trouvera sur le marché gourmand installé dans les jardins d’Alco. Spécialités héraultaises, huîtres de Thau, tielles, grillades, charcuteries, douceurs sucrées, accompagnés des vins des différentes appellations de l’Hérault : il y en aura pour tous les goûts !

Le sommelier Thierry Boyer et des chefs héraultais de renom inventent en direct une recette avec les produits du marché et en accord mets et vins.

Des techniques d’experts à découvrir… (retrouvez les oenorecettes sur Mon Hérault TV youtube.com/playlist?list=PL0RN4iB5EZDE0jHYRJwMA2FF4zWSHDlub).

Les bons plans avant l’été

La grande fête de l’Œnotour sera également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir toutes les richesses de l’Hérault. Passant de destination en destination, le visiteur pourra faire le plein d’informations et de bons plans aux différents points touristiques et loisirs animés les territoires Vignobles et Découvertes et les offices du tourisme :

  • Montpellier Petite Camargue,

  • Terres de Garrigues et du Pic Saint-Loup,

  • Languedoc Cœur d’Hérault,

  • Minervois Saint-Chinian Faugères et Haut-Langueodc,

  • Béziers Canal du Midi Méditerranée,

  • Thau en Méditerranée

    Un stand librairie sera également installé pour la vente en avant-première du Routard Oenotourisme en Hérault. Suite au travail effectué par le Département et ses partenaires viticoles et touristiques pour lancer la démarche Œnotour, le fameux éditeur a décidé de publier son tout premier guide œnotouristique avec cette destination.

    Pétanque et Mölkky

    Hérault Sports installera des terrains de pétanque et de Molkkÿ pour permettre aux amateurs de s’adonner à ces jeux de copains.

    Hommage aux médaillés agricoles

    A l’occasion de cette soirée sous le signe de la gourmandise, le Département a souhaité honorer les médaillés du Concours général agricole de Paris avec la remise d’un diplôme à 18h30 en présence de Kléber MESQUIDA, Président du Département, des conseillers départementaux et des partenaires agricoles.

    En février 2019, lors du Salon international de l’Agriculture, les producteurs héraultais ont remporté 253 médailles (240 pour les vins, 13 pour les huîtres, olives, huiles, bières et carthagène) dont 120 d’or.

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (07-05-19)     12533 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune