Canet en Roussillon - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - TRES HEUREUX QUE CE PROJET AIT PU ABOUTIR

Canet en Roussillon - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - TRES HEUREUX QUE CE PROJET AIT PU ABOUTIR

Canet en Roussillon - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - TRES HEUREUX QUE CE PROJET AIT PU ABOUTIR

Avec l’arrivée du nouveau complexe, le ciné-club « Canétoiles » va déménager ! Rencontre avec Corinne Parker et Jean-Charles Gandou, la trésorière et le président du club emblématique de notre ville !

10 ans après la fermeture de la salle du Lido, la ville retrouve un cinéma digne de ce nom…

M. Gandou : Exactement ! Et ce cinéma va avoir plusieurs avantages pour notre club : tout d’abord, au niveau technique, nous n’aurons plus à nous occuper de tout. Nous allons ensuite proposer des projections qui seront de meilleures qualités. Sur le plan de la fréquentation, nos séances seront diffusées dans la gazette du cinéma et nous espérons avoir plus de spectateurs occasionnels. Il sera aussi sûrement plus facile d’inviter des réalisateurs ou acteurs…

Mme Parker : La saison en cours se finira à l’auditorium du lycée et nous commencerons la prochaine au Clap Ciné. 23 dates nous sont d’ores et déjà réservées pour la saison suivante. Il faut juste être en accord avec la programmation du service culturel de la ville. À savoir que les tarifs resteront les mêmes !

Avez-vous déjà rencontré les propriétaires ?

M. Gandou : Nous avons visité le cinéma et il est prévu de faire une nouvelle visite avec les adhérents. Tout se passe bien.

Et l’ouverture du Clap ciné tombe l’année des 20 ans de l’association !

Mme Parker : En octobre prochain, Canétoiles va effectivement faire ses 20 ans. Depuis 1999, nous avons diffusé 431 films sur Canet soit 24 par an. Cette année, nous avons 152 adhérents et une moyenne de 75 spectateurs pour chaque séance. Le ciné-club se porte bien !

M. Gandou : En 20 ans, nous avons vu une cohésion sociale qui s’est installée. Au-delà des séances, nous faisons des repas, des karaokés, nous partageons la galette des rois… Les adhérents sont très sensibles à ces moments. Pour l’anniversaire du ciné-club, nous souhaiterions faire un ciné-concert, une conférence, faire des partenariats avec des historiens du cinéma ou l’association LGBT… Mais tout cela est encore à mettre au conditionnel !

Le 7e art a donc de beaux jours devant lui à Canet !

M. Gandou : Nous le souhaitons ! Et pour cela, nous remercions tous les adhérents ! Nous n’oublions pas les efforts de la municipalité qui ont permis l’aboutissement de ce projet.

Et le gagnant est…

Chaque année, le ciné-club organise les trophées de l’Étoile d’Or. 5 films étaient en compétition et l’œuvre ayant remporté le plus de voix est « Prendre le large » de Gaël Morel (France - 2017).

VILLE de CANET EN ROUSSILLON (07-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Montpellier - Montpellier Méditerranée Métropole affiche la plus forte croissance de ses offres d'emploi

Occitanie - OCCITANIE - Résultats du tournoi pré-qualificatif - L’aventure La Mie Câline Basket GO se poursuit

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.