Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - Tous en 125 : quand l’IoT Valley s’attaque aux bouchons de Labège

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - Tous en 125 : quand l’IoT Valley s’attaque aux bouchons de Labège

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - Tous en 125 : quand l’IoT Valley s’attaque aux bouchons de Labège

L’IoT Valley a décidé de s’attaquer à l’un des points noirs de Labège, les embouteillages, en proposant aux personnes y travaillant ou étudiant de passer leur permis 125cc à prix réduit. Une expérience d’abord réservée à ses résidents, que l’écosystème spécialisé dans l’Internet des Objets (IoT) étend aujourd’hui à tout le territoire sud-toulousain par le biais d’une campagne aux accents humoristiques.

Si la forme se veut amusante, le fond du problème est très sérieux et bien connu des Toulousains. Sortir ou entrer sur le territoire de Labège-Innopole aux heures de pointe est une galère sans nom.

Alors, en attendant 2024 et l’arrivée du métro, l’IoT Valley a décidé de prendre les devants en proposant aux 16 800 salariés et 3 000 étudiants (source : Sicoval) qui occupent le parc d’activités de profiter de prix réduits sur le passage du permis pour 125cc.

« L’idée est simple : faire profiter à tout l’Innopole de l’opportunité que nous offrons à nos résidents car le problème est partagé par tous, ici », explique Bertran Ruiz, directeur général de l’Iot Valley.

Depuis fin 2018, les 700 résidents de l’écosystème toulousain ont en effet la possibilité d’effectuer leur stage de permis moto et scooter 125 cm3 sur le site de l’IoT Valley pour 150 euros au lieu des 250 euros généralement demandés à titre individuel (prix maximum constaté). Une initiative qui a été mise en place suite à des demandes répétées des résidents qui vient en complément des zones de co-voiturage et trajets communs en vélo organisés par l’IoT Valley.

« Depuis 5 ans, l’IoT Valley grandit : nous enregistrons une croissance annuelle de 25% de notre nombre de collaborateurs et travaillons sur la construction d’un campus de 20 000m2. Nous sommes néanmoins à la fois témoins de l’engorgement de la zone de Labège-Innopole, qui se cesse aussi de croître, et conscients de faire partie de ce problème, comme employés et citoyens. Il était ainsi devenu essentiel pour nous de participer plus activement à la résolution de ces enjeux territoriaux en faisant profiter de notre expérience à tout le Sicoval », soutient Bertran Ruiz.

Les conditions pour s’inscrire à ces séances de pilotage sont les mêmes que pour les membres de l’IoT Valley. Les passages se font en groupe de six personnes pour bénéficier du tarif de 150 euros et il est demandé à ces dernières d’avoir le permis B depuis au moins deux ans, ainsi que de mettre le Jour J des chaussures montantes.

Le stage de conduite est organisé par l’école ECF de Saint-Orens sur le parking sécurisé du bâtiment 2 de l’IoT Valley, au 231, rue Pierre et Marie Curie.

Pour découvrir la campagne et plus d’informations, rendez-vous à cette adresse

À propos de l’IoT Valley :

Implantée à Labège, dans l’agglomération toulousaine, l’IoT Valley, fondée en 2009, fédère des entreprises matures et des startups autour d’une ambition commune : le développement d’un écosystème unique au monde dédié à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT) et son rayonnement national et international.

Fondée et présidée par Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox, l’IoT Valley regroupe 40 startups employant plus de 700 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.iot-valley.fr

Anne KASSUBECK (06-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Sérignan - HÉRAULT - SÉRIGNAN - 24e Festival BD de Sérignan les 8 et 9 juin 2019

Hérault - HÉRAULT - Pas d’impunité pour les actes racistes et antisémites !

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.