Marseillan - MARSEILLAN - VIDEO - Un permis moins cher pour les jeunes bénévoles


Marseillan - MARSEILLAN - VIDEO - Un permis moins cher pour les jeunes bénévoles


 
Vous pouvez retrouver dans notre rubrique " LA PRESSE EN PARLE  " quelques références ou liens vers des articles de presse de nos confrères relatant les événements et les actualités concernant la vie politique du département de l'Hérault.
 Nous vous invitions à lire l'article complet sur le site ou dans les pages de la presse réfèrente  dont nous vous indiquons le lien et les modalités d'abonnement en bas de page.
 
Cliquez sur l'image pour accéder à  la vidéo
 
La commune de Marseillan (Hérault) a mis en place un dispositif : des heures de conduite à prix réduit pour les jeunes étudiants et demandeurs d'emploi en échange de bénévolat.

Jeudi 2 mai, Édouard Philippe a dévoilé plusieurs mesures pour faire baisser le prix du permis de conduire d'environ 30%. Des communes expérimentent déjà des solutions. À Marseillan (Hérault), des jeunes peuvent obtenir une aide financière de la mairie. La commune offre ainsi une remise de 830 € sous conditions : il faut faire 70 heures de bénévolat dans l'une des associations de la commune. Cette année, 15 jeunes étudiants ou demandeurs d'emploi ont bénéficié du financement de leur permis.

Aider les jeunes à trouver un emploi

"Je n'ai jamais fait de bénévolat donc c'était super enrichissant pour moi, ça m'a beaucoup aidé pour le relationnel. Là, j'ai fini mes heures, mais je continue quand même à y aller par plaisir", raconte l'un de ces jeunes. Le permis lui a coûté au total 200 €. La mairie verse directement les aides aux deux auto-écoles de la ville qui de leur côté, ont serré leurs prix. Le but du dispositif est d'aider ces jeunes à trouver du travail en dehors de la ville, ce qui fonctionnerait bien selon le responsable d'une auto-école de la commune.

Marseillan - MARSEILLAN - VIDEO - Un permis moins cher pour les jeunes bénévoles
LA PRESSE EN PARLE - FRANCE 3 (06-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.