
Cap d'Agde - BEZIERS - CAP D'AGDE MARRAKECH : Quand le Cap d'Agde était une terre de rallye
Par OCCITANIE TRIBUNE , le 05 Mai 2019
Le Cap d’Agde fut durant quelques années une « Terre de Rallye » ! Les Buggys , motos, camions et véhicules Tout-Terrains habitués des rallyes africains arpentaient alors à grande vitesse les pentes du Mont Saint Loup pour y réaliser les meilleurs !
Ce serait inconcevable aujourd’hui ! Et pourtant de 1986 à 1989 quatre prologues du rallye de l’Atlas -BEZIERS-CAP-D-AGDE-MARRKECH se sont disputés au Cap d’Agde
Près de 250 véhicules dévalaient les pentes du Mont Saint-Loup le temps d’un prologue.
Une aventure qui durera de 1986 à 1989 à l’initiative du Capagathois André BOUDOU, sportif émérite et passionné. Figure bien connue dans le monde des rallyes, il a su trouver les mots pour “contaminer” du virus des deux roues Georges FONTES et Pierre LEROY BEAULIEU Maires de BEZIERS et d’AGDE et Marc TRESSOL, ancien Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Béziers Saint-Pons.
D’illustres capagathois ont, en leur temps participé ce mythique rallye. André BOUDOU que l'on ne présente plus mais également Roland TOUSTARD, Michel DESNOS, Michel MARTIN ( MIJA ) et Joël DAURES
Le résumé vidéo de cette année 1986 intègre le prologue capagathois et le départ officiel sur les allées Paul Riquet de BEZIERS.
Gilles LALAY avait alors remporté cette épreuve.
40 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK OCCITANIE TRIBUNE

A LIRE AUSSI


Sète - Le 28 mai, "Promenons-nous dans les vignes et... observons la biodiversité !"

Hérault - Tout ce que les jeux de plein air apportent aux enfants
