Occitanie - OCCITANIE - Carole DELGA a inauguré la réhabilitation de l'internat du lycée Michelet de LANNEMEZAN

Occitanie - OCCITANIE - Carole DELGA a inauguré la réhabilitation de l'internat du lycée Michelet de LANNEMEZAN

Occitanie - OCCITANIE - Carole DELGA a inauguré la réhabilitation de l'internat du lycée Michelet de LANNEMEZAN

Rentrée scolaire

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a inauguré ce vendredi 2 septembre, la réhabilitation de l'internat du lycée Michelet de Lannemezan.

« L'éducation et la jeunesse, constituent la première de notre priorité, a rappelé la présidente de Région à cette occasion.

Cette volonté se traduit très concrètement dans notre budget régional dont près de la moitié est consacré à l'éducation, à la formation et à la jeunesse, avec une enveloppe d'1,1 milliard d'euros. Dès cette année, la Région intensifie sa politique de rénovation et de construction des lycées. Au total, 10 lycées neufs seront ainsi livrés à l'horizon 2022.

Ces nouvelles constructions s'ajoutent aux nombreuses opérations de reconstruction, réhabilitation, extension et travaux de mise en accessibilité programmés dans les établissements existants sur l'ensemble de nos territoires.

Ici, au lycée Michelet de Lannemezan, la Région a investi 3,3 M€ pour réaliser des travaux d'extension et de réhabilitation de l'internat, a précisé Carole Delga.

Ces investissements s'inscrivent pleinement dans l'effort régional pour booster l'activité et l'emploi de notre territoire, dans le cadre du Plan pour le BTP que j'ai lancé en mars dernier.

Par ailleurs, nous poursuivons notre soutien aux familles afin de les aider à faire face au coût de la scolarité. Un panel d'aides est mis à leur disposition par la Région.

Les jeunes sont l'avenir de la région. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour permettre aux jeunes de préparer la formation de leur choix, dans des établissements de qualité et partout sur le territoire, avec un objectif clair : leur donner pleinement confiance en l'avenir et trouver un emploi à la hauteur de leurs ambitions, a conclu Carole Delga ».


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

REGION OCCITANIE (02-09-16)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Perpignan - PERPIGNAN - Les enseignants du second degré appellent à la grève le 8 septembre 2016

Nîmes - NÎMES - Féria des vendanges : une édition 2016 sous haute surveillance

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.