Mende - LOZÈRE - MENDE - Le songe d’une femme de ménage – Cie Telmah Okus Pokus

Mende - LOZÈRE - MENDE - Le songe d’une femme de ménage – Cie Telmah Okus Pokus

Mende - LOZÈRE - MENDE - Le songe d’une femme de ménage – Cie Telmah Okus Pokus

Par VILLE DE MENDE , le 30 Avril 2019

Telmah, jeune femme de ménage Polonaise est employée dans un  théâtre où se répète  la nuit des rois  de Shakespeare. Chaque soir, le lieu est laissé dans un état épouvantable par la troupe. Telmah s’insurge, jusqu’au moment où, la magie du théâtre opère. Elle se laisse porter et entre dans la peau des personnages de Shakespeare grâce aux costumes laissés en pagaille qu’elle s’amuse à porter.

Le songe d’une femme de ménage, clin d’œil au classique « le songe d’un nuit d’été » de Shakespeare est un véritable hommage à l’auteur. Telmah, (Hamlet à l’envers) nous emporte dans un tourbillon d’émotions dont seul les personnages complexes de Shakespeare ont le secret, parfois cruels, mythiques souvent en mal d’amour et d’aimer : « être ou ne pas être » prend ton son sens dans ce seul en scène enlevé et brillant crée et joué par la poétesse Aurélie Imbert.

Cette jeune comédienne, largement remarqué au festival d’Avignon en 2017 a écrit ce projet suite à une commande de l’université D’Aix en Provence pour les 400 ans de l’anniversaire de la mort de Shakespeare.
Danseuse, circassienne, musicienne, écrivain, cette pièce qui mêle une écriture classique et contemporaine fait ressurgir tout son talent.

Pratique : 

- Mardi 7 mai
- 20h 
-  durée : 1h // dès 15 ans 
- Espace des Anges 
- Tarif : Cat D // Placement libre.
 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI