Béziers - BEZIERS - SPORTS - Enorme course du BMC Béziers vainqueur du Week-End Béarnais (64)

Béziers - BEZIERS - SPORTS - Enorme course du BMC Béziers vainqueur du Week-End Béarnais (64)

Béziers - BEZIERS - SPORTS - Enorme course du BMC Béziers vainqueur du Week-End Béarnais (64)

Enorme course du BMC Béziers vainqueur du Week-End Béarnais (64)

Carton Plein pour le Béziers Méditerranée Cyclisme, en remportant les 3 étapes, le classement général, le classement du meilleur jeune et le classement par équipe, le club Biterrois à confirmer son statut. 

25 Equipes Peltrax, Villemur, Barcelone (Esp), Pau etc… des coureurs de toutes nationalités étaient présents.

1ére Etape Contre la montre par équipe : Le travail porte ses fruits.

Samedi matin, un contre la montre de 10km où le BMC Béziers a mis en place presque automatiquement les consignes révisées lors des nombreux entrainements spécifiques organisés par le Club et remporte cette première étape avec 28 secondes d’avance sur la deuxième  et prend le maillot Jaune, le Maillot Blanc et le maillot Vert.

2éme Etape : Sous contrôle Julien Allué remporte l’Etape et conserve son maillot jaune.

Samedi après-midi une étape courte de 85km accidentée. Parti très vite à près de 48km/h de moyenne pour la première heure de course, le BMC contrôle à distance les différentes tentatives d’échappée. Un groupe de 4 coureurs parvient quand même à sortir dans le dernier gpm et se présente à 25km de l’arrivée avec 1’30 d’avance, Camille NOGUERA descend prendre des consignes auprès de son directeur sportif et se met à rouler afin de ramener le peloton. L'échappée a été repris  à 10 km de la ligne, et c’est un peloton groupé  qui ce jour la victoire. Julien Allué est le plus rapide, il remporte l’étape, conserve son Maillot Jaune de leader. L'ensemble de l’équipe fini dans le même temps. Gabriel GASCA conserve aussi son maillot blanc du leader du classement de jeunes. 

3éme Etape : L’Etape reine 2 cols 122km le juge de paix.

Dimanche matin sous un magnifique soleil, les 150 coureurs se lancent à l’assaut des montagnes Pyrénéennes, pour une étape de 122km. Très vite au bout de 10km Florian Domenech 4ème au classement général est victime d’une crevaison et dans ce mettent temps des favoris prennent le large. Les coureurs  du BMC gardent leur sérénité dans le peloton en respectant la stratégie de course, et c'est Camille Noguera et Grégoire Vettor qui font leur boulot de coéquipier dans cette première partie de course. A la mi-course, la principale difficulté est en vue et comme prévu le peloton vole en éclat et les hommes de tête son repris. C’est un groupe d’une cinquantaine de coureurs avec Julien Allué Joan Soliva et Gabriel Gasca qui se lance dans la descente et dans le 4eme gpm, c’est la bonne échappée qui se forme Joan mal placé rate le bon coup et 11 hommes prennent le large avec néanmoins le leader de la course Julien. Dans la dernière côte Julien durci la course, fait exploser ce groupe, puis sur une seconde accélération à 3km de l'arrivée lache tous ces adversaires et franchira la ligne en solitaire. 

Ludovic LE MAGOUROU Directeur Sportif «  Nous très fiers de nos coureurs, nous ne pouvions pas rêver mieux maillot jaune et aussi le maillot blanc qui est pour nous symbolise bien la qualité de la formation que nous donnons à nos jeunes coureurs, merci aussi à Benjamin Lopez entraineur du club, nos partenaires et l’ensemble de nos supporters très actifs sur les réseaux sociaux »

Julien Allué 1er au général, vainqueur de 3 Etapes.

Joan Soliva 8éme au général, Maillot Vert le premier jour et vainqueur de la 1ere étape.

Gabriel Gasca 9éme au général, Maillot Blanc et vainqueur de la 1ere étape.

Florian Domenech, Camille Noguera et Gregoire Vettor équipier de luxe tous les trois vainqueurs de la 1ere étape.

Le BMC Béziers remporte le classement général par équipe

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires, la ville de Béziers, Mercedes LG BEZIERS pour son soutien logistique, Bazalt Weels et les cycles Mari partenaire technique depuis le début.

Plus d’infos : www.bmcbeziers.fr

Ludovic LE MAGOUROU Directeur Sportif (29-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.