Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Deux spectacles autour du Tango - 12 et 25 mai 2019 - Manding'art

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Deux spectacles autour du Tango - 12 et 25 mai 2019 - Manding'art

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Deux spectacles autour du Tango - 12 et 25 mai 2019 - Manding'art

Dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes au Manding’art – 1 bis, rue du Docteur Paul Pujos à Toulouse - Quartier Bonnefoy

  • Dimanche 12 mai 2019 - Création - Cabaret poétique miniature

 

Pour ce 6ème rendez-vous culturel, nous vous proposons un cabaret poétique miniature avec Mara de Patagonie (contes et chant), Jean-Luc Massol (guitare, flûte, piano et sifflement) et Solange Bazely (lectures à voix haute et chant)

Accueil du public dès 18h  : PAF : 8 €. 18h30 : Création : Des histoires contées, lues et chantées, en français et en espagnol d’Argentine dans un va et vient poétique, drôle et convivial. A partir de 20h, repas sur réservation auprès de Valentin au 06 85 53 51 33 ou par email : atelier.mandingart@gmail.com. Vente de la revue Tinta Roja et du Martín Fierro en français.

  • Samedi 25 mai 2019 - Tango : paroles, chant et musique

Spectacle créé lors de la 3ème Nuit de la Lecture le 19 janvier 2019. Avec Isabelle Ottria (chant), Solange Bazely (voix) et Vidal Rojas (guitare)

Il est tombé dans la guitare tango quand il était petit. Elles ont été séduites par la puissante poésie de ces textes, qu’elles récitent ou chantent à l’envie, tantôt en français, tantôt en argentin… Tous les trois nous embarquent dans l’univers du tango, des bas-fonds de Buenos Aires, des premières amours aux passions destructrices, du quartier béni de l’enfance à l’exil… pour tenter de résoudre une partie de la question : mais de quoi parlent les paroles de tango ?

Au-delà des pas de danse, le tango est aussi une culture faite de notes et de mots. Immersion musicale et poétique garantie.

Accueil du public dès 18h  : PAF : 8 € 18h30 : Spectacle A partir de 20h, repas sur réservation auprès de Valentin au 06 85 53 51 33 ou par email : atelier.mandingart@gmail.com.

Mini-Bio

Après des études d’audiovisuel, Solange Bazely met le pied dans l’univers du tango argentin dès 1992, avec une curiosité tous azimuts : elle danse, écrit, rencontre, écoute, chante, voyage… . En 1996, elle crée la première revue de tango argentin en France puis devient agent de musiciens argentins (dont Juan José Mosalini) durant 7 ans. Elle collabore à de nombreux projets (Cité de la Musique, Salle Pleyel, livret CDs pour Universal) dont celui du premier site spécialisé sur les musiques argentines.

Depuis 2006, elle donne régulièrement des conférences, une façon de transmettre sa passion… Elle collabore à la programmation des festivals Cinélatino et Tangopostale à Toulouse.

Depuis 2015, elle se produit comme lectrice à voix haute à la Cave-Poésie, à l’Institut Cervantès, à la librairie Ombres Blanches, L’autre Rive, au café des Savoirs, au Musée des Augustins, dans un cycle de “Lecture du Sud“, à l’Orangerie de Rochemontès, en plein air et en itinérance, dans des festivals, à domicile… Actuellement, elle finit d’écrire un livre sur le bandonéon. 

Info de mai : Dimanche 19 mai 2019 - Cortinas poétiques lors de la Milonga de soutien au festival Tangopostale - Auch

Info de juin : Dimanche 16 juin 2019 - Création - Du flamenco au tango : duende y misterio à la Chapelle des Carmélites pour l’ouverture de la 3ème saison de Musique en Dialogue aux Carmélites - direction Catherine Kaufmann Saint-Martin.

Contact : Solange Bazely

Mail : contact@culture-tango.com  - Tél. : 06 81 24 76 98

Plus d’informations : www.culture-tango.com

CULTURE TANGO (27-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.