Alès - ALES ( 30 ) - ARCHANGE - Comédie musicale équestre les 5, 6 et 7 septembre 2019 à 21h45


Alès - ALES ( 30 ) - ARCHANGE - Comédie musicale équestre les 5, 6 et 7 septembre 2019 à 21h45

1- PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

Il y’a un plus de deux ans, en décembre 2016, deux sœurs et un ami compositeur se sont lancés un défi hors du commun : créer une œuvre originale autant musicalement, que visuellement.

Aurélie Wahl, une des sœurs, mais aussi une auteure éditée sous le nom de Liah Waureel et Anna Wendell, s’est mise à l’écriture de la mise en scène et à la rédaction de l’histoire.

Michaël LEDUC, quant à lui, s’est mis à la création de plus de 2h de musique pour le show.
Et Fanny Wahl s’est de son côté attelée à la logistique de l’évènement avec l’aide de sa sœur.

De ce dur labeur est né « Archange », une œuvre originale, mais pas seulement.

« Archange », c'est aussi et surtout plus de 25 chevaux, 30 artistes, 20 techniciens, et de nombreux bénévoles ! Soit une équipe d'environ 80 personnes réunies dans un seul but : faire passer au public un moment inoubliable !

Nous retrouverons la participation d’artistes équestres connus mondialement :

  • -  Sylvie Willms, dont l’élégance, la simplicité et surtout le talent ne sont plus à prouver.

  • -  La compagnie Impulsion, une équipe dynamique et très compétente constituée de voltigeurs, cascadeurs, jongleurs, acrobates, artificiers, etc.

    Mais également de talentueux danseurs issus d’une prestigieuse école :

- AICOM, la première école de comédie musicale de France qui regroupent les meilleurs danseurs et interprètes, dont beaucoup d’entre eux ont intégré les plus prestigieuses productions.

Mais aussi une talentueuse artiste de feu :
- Léa Montravel, artiste manipulatrice – cracheuse de feu, et danseuse de pole danse.

Les 5, 6 et 7 septembre 2019 à 21h45, nous aurons donc l'honneur et le bonheur de voir enfin ce show son et lumière prendre forme dans les magnifiques arènes du Tempéras d'Alès.

2- RÉSUMÉ DU SPECTACLE

Depuis la nuit des temps, les hommes évoluent sans se rendre compte qu’un monde invisible et puissant les entoure. Anges et Démons vivent sur Terre dans l’anonymat le plus complet, et influencent l’évolution de l’humanité.

Reiyel, un des plus puissants Anges, n’a que sa mission en tête. Depuis des millénaires, il s’applique à rendre le monde un peu meilleur, prodiguant aide et bonté autour de lui. Le temps s’écoulant sans répit, il vit de plus en plus difficilement sa mission. Peu à peu, la violence des Hommes, encouragée par les démons, le détruit. Chaque année qui passe est pour lui plus dure que la précédente, mais lorsque par une belle soirée d’été, il rencontra Lilith, simple humaine, son destin va en être chamboulé. Submergés par une passion dévorante, Lilith et Reiyel s’aimeront en cachette, bravant les interdits. Hélas, cet amour les emmènera aux portes de l’Enfer...

3 - PRÉSENTATION DES COLLABORATEURS

Auteur : Aurélie Wahl (Liah Waureel/Anna Wendell)

Née en 1982 en Saône-et-Loire, Aurélie possède une grande imagination qui la poussera à écrire des mises en scène de spectacles vivants (de 2006 à 2013), et par la suite, des livres. Rêveuse et déterminée, elle verra la concrétisation de ses espoirs avec la publication de cinq de ses romans entre 2017 et 2019.

Passionnée par les chevaux et le monde du spectacle, elle
décide en 2017 de reprendre sa plume pour un nouveau show équestre: « Archange ».

Compositeur : Michaël Leduc

Né dans le Nord de la France, Michaël s’est découvert une passion pour la musique depuis son plus jeune âge. Il pose ses doigts pour la première fois sur une guitare à l’âge de treize ans, et depuis, ne s’arrête plus. Perfectionniste et talentueux il a composé ses premiers morceaux au même âge.

Après avoir suivi une formation dans une école de musique, il est aujourd’hui professeur de guitare et compositeur.

Aurélie Wahl et Michaël Leduc se sont rencontrés il y’a quelques années grâce à leur goût commun pour le cinéma Fantastique, et lorsqu’elle lui propose cette collaboration, il n’hésite pas une seconde.
Nourris par leurs créativités, l’écriture et la musique, ils créent ensemble le spectacle « Archange ». Un mélange de plusieurs disciplines artistiques, qui emmènera le public dans un monde imaginaire composé d’Anges, de Démons, mais aussi d’amour.

Présidente : Fanny Wahl

Née en 1989 en Saône-et-Loire, Fanny est elle aussi une grande passionnée de chevaux. De 2007 à 2016, elle participe à la concrétisation de plusieurs projets de spectacles équestres en apportant son aide dans tout ce qui est administratif et communication, mais aussi en tant qu’artiste en participant elle-même aux spectacles.

En 2016, après un échange sur l’écriture et la création
musicale avec ses deux collaborateurs, désireuse de faire partager au public la passion et le talent de ceux-ci, elle décide de lancer le projet. Elle met alors tout en œuvre pour que ce magnifique show aboutisse.

La troupe Impulsion, des acrobates à couper le souffle.

La Compagnie Impulsion est une équipe de professionnels issus de divers horizons du monde du spectacle (voltigeur équestre, dresseur, cascadeur, jongleur, acrobate, artificier, costumier, bourrelier...).

Tout a commencé par des démonstrations de cascades sur les thématiques westerns, médiévales, reconstitutions de cascades de cinéma... Le succès de ces premiers spectacles les a amenés à l'envie de créer et de mettre en scène des spectacles équestres. Tel que : "A l'Aube des Temps" en 2007 et "Envol" en 2008.

En 2011, une rencontre avec Jean-François Pignon lors d'un spectacle caritatif, les a amenés à travailler avec lui sur son spectacle équestre "Le Pardon", en France et à l'étranger.
Ils nous présenteront lors de notre show des numéros équestres originaux et palpitants : poste hongroise à 4, 6 et même 8 chevaux, des numéros de feu et des effets pyrotechnies.

Sylvie Willms, la fée qui danse avec les chevaux.

Née au milieu des chevaux, Sylvie a commencé de monter avant même de savoir marcher.

Elle s'est produite en spectacle pour la première fois à l'âge de trois ans, lors du millénaire de Bruxelles, et ne s'est jamais arrêtée : Championnat du monde des jeunes artistes a à peine 5 ans, représentations dans des cirques, des jumpings... Âgée d'à peine 17 ans, elle a commencé les tournées internationales. D'abord avec Le Royal Horse Gala (de 1995 à 2002), puis Apassionata (de 2003 à 2012), avec lesquels elle a joué dans toute l'Europe et aux États-Unis.

Elle s'est également produite lors de grandes manifestations : Championnat du monde des jeunes artistes (Paris), Jubilé de la Reine d'Angleterre en 2002, Crinières d'Or en 2012 et 2015, divers salons (Lyon, Paris, Vérone, etc) et jumpings (Longines Masters, Genève, Bruxelles...).

A l'aise partout, elle est une artiste complète et entière, elle excelle en liberté comme en haute école, avec ou sans bride. C’est une personne qui entretient une relation de confiance totale avec ses chevaux, son talent unique au monde n’est plus à prouver. Elle nous présentera dans « Archange », son célèbre numéro de liberté à 10 chevaux et bien d’autres encore.

Léa Montravers, une artiste enflammée et envoûtante.

Léa surnommée Mère Dragon, a 24 ans est une artiste manipulatrice-cracheuse de feu, mais également une talentueuse danseuse de pole dance en France et à l’étranger. Professionnellement active dans ce domaine

et passionnée, elle a commencé en tant que danseuse
multidisciplinaire depuis ses 14 ans. Elle est aussi une cavalière confirmée et passionnée.

Elle nous présentera de magnifiques prestations de cracheur de feu, bolas enflammées, et bien plus encore.

AICOM, la première école de comédie musicale en France.

Cette prestigieuse école a vu naître de grands artistes de comédie musicale grâce à son créateur : Pierre-Yves Duchesne, qui est lui-même artiste de comédie musicale. Il a acquis au cours de sa carrière une expérience scénique qu’il enseigne avec son équipe à l’AICOM depuis quinze ans.

Pierre-Yves Duchesne est aussi associé à l’ensemble de ces noms et titres prestigieux : Les Misérables, Grease, Cats, Un Violon sur le toit, Le Fantôme de l’opéra.

Placés sous la direction pédagogique de Pierre- Yves Duchesne, tous les professeurs de l’AICOM, toutes sections confondues, sont des artistes pluridisciplinaires en activité sur les scènes nationales et internationales.

Lors de notre spectacle, nous auront le plaisir de compter parmi nous de fabuleux danseurs et interprète de cette école.

Site internet : www.dreamshow.fr

Alès - ALES ( 30 ) - ARCHANGE - Comédie musicale équestre les 5, 6 et 7 septembre 2019 à 21h45
Association DreamShow - Aurélie Wahl (26-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.