POLITIQUE : CAP D’AGDE, Marine LE PEN et J.BARDELLA en visite dans la plus grande station touristique Européenne ?

CAP D’AGDE, Marine LE PEN et J.BARDELLA en visite dans la plus grande station touristique Européenne ?

CAP D’AGDE  /   Marine LE PEN et Jordan BARDELLA  en visite dans la plus grande station touristique Européenne

Au Cap d’Agde, la rumeur d’une visite de Marine LE PEN  et de Jordan BARDELLA, tête de liste du Rassemblement National pour les élections européennes est persistante.

Le 11 mai prochain  un meeting de la Chef de File du RASSEMBLEMENT NATIONAL est d’ores et déjà annoncé à CERS auprès du maire Gérard GAUTIER, ancien divers droite, proche de Robert Ménard et depuis 2015 Conseiller Régional Rassemblement National.

Un choix délibéré pour Marine LE PEN qui souhaite que ces meetings se tiennent dans des petites communes qui symbolisent selon elle « la France des oubliés ».

Si l'o en croit les bruits de couloirs, Marine LE PEN et Jordan BARDELLA devraient également profiter de cette visite pour se rendre dans la plus grande Station touristique Européenne afin d’y rencontrer quelques professionnels du tourisme nautique.

A une encablure des municipales de 2020, un soutien de taille devrait les y attendre : Jean Louis COUSIN, représentant cantonal agathois et candidat à la magistrature municipale.
Depuis sa prise en main des forces locales du RN, il y réalise des scores majoritaires qui font de la ville d’Agde une terre de conquête potentielle pour le parti nationaliste.

Des chiffres qui lorsqu’ils sont énoncés ne sont sans doute pas étrangers  à la visite supposée de Marine LE PEN  au CAP d’AGDE :
- 54,37 % aux présidentielles de 2017  
- 50,12  % aux élections législatives  de 2017
- 49,17 % Aux élections Régionales et 23 points devant son suivant à l’occasion d’une triangulaire aux régionales 2015
- 38, 41 % aux Européennes de 2014 , 15 points devant le parti soutenu par le maire sortant ..

A suivre donc, le 11 mai prochain en matinée pour vérifier si cette visite de Marine LE PEN est corroborée par des faits. 
Pour l’heure, aujourd’hui c’est la socialiste Carole DELGA, Présidente de Région OCCITANIE qui est reçue par le maire LR d’Agde,  Gilles D’ETTORE pour l’inauguration du nouveau Palais des congrès du Cap d'Agde.

OCCITANIE TRIBUNE (25-04-19)     54878 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune