Nîmes - NIMES ( 66 ) J-2 ! Une collecte de déchets chimiques citoyenne à Nîmes ! SAMEDI 27 AVRIL

Nîmes - NIMES ( 66 ) J-2 ! Une collecte de déchets chimiques citoyenne à Nîmes ! SAMEDI 27 AVRIL

Nîmes - NIMES ( 66 ) J-2 ! Une collecte de déchets chimiques citoyenne à Nîmes ! SAMEDI 27 AVRIL


EcoDDS, société à but non lucratif, organise cette année une tournée de collecte des déchets chimiques des particuliers en France, avec un passage prévu à Nîmes le samedi 27 avril !

Les citoyens sont invités à venir déposer leurs pots de peinture, pesticides, mastics, colles, désherbants et produits de cheminée usagés le :

SAMEDI 27 AVRIL LEROY MERLIN Nimes - 230 Avenue Jean Prouvé - 30940 - Nîmes

La collecte aura lieu de 10h à 17h sur le parking du magasin concerné.

Des animateurs seront présents lors de la collecte pour rappeler les bons gestes pour la protection de notre environnement.
Qu'ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets chimiques usagés peuvent en effet présenter un risque pour la santé et l'environnement ; ils ne doivent pas être jetés dans les canalisations ni directement dans les poubelles, mais ramenés en point de collecte.

ECODDS ORGANISE DES COLLECTES EXCEPTIONNELLES DE DECHETS CHIMIQUES

DES PARTICULIERS EN OCCITANIE

EcoDDS organise cette année 17 collectes ponctuelles des déchets chimiques des particuliers en région Occitanie sur le parking des magasins de bricolage d’avril à Octobre 2019.

Au printemps, débarrassez-vous des déchets chimiques qui vous encombrent ! Peintures, pesticides, vernis, colles, ou encore produits usagés de cheminée ou d’entretien de la voiture : les particuliers sont invités à les ramener gratuitement sur le parking des magasins partenaires de l’opération afin qu’ils bénéficient d’une prise en charge spécifique et sécurisée. Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets chimiques peuvent en effet présenter un risque pour la santé et l’environnement.

Des animateurs seront présents pour rappeler l’importance de les déposer en point de collecte, au lieu de les vider dans les canalisations ou de les jeter directement dans les poubelles. Plus de 170 opérations de collecte ponctuelle auront lieu en France en 2019.

Les prochaines dates en Occitanie :

Toutes les collectes auront lieu de 10h à 17h sur le parking des magasins à la date mentionnée.

ATTENTION : LES DECHETS DES PROFESSIONNELS NE SERONT PAS ACCEPTES LORS DE CES JOURNEES EXCEPTIONNELLES DE COLLECTE

Liste complète des magasins participants et des produits concernés est disponible sur www.ecodds.com

Objectif placards vides : près de 500 tonnes de déchets chimiques collectées depuis 2014 dans les magasins de bricolage

Habitué des opérations de collecte ponctuelle, EcoDDS a collecté près de 500 tonnes de déchets chimiques depuis 2014 grâce à ces tournées françaises originales qui permettent de mobiliser les bricoleurs et jardiniers amateurs directement sur leurs lieux de prédilection. Au-delà du service gratuit de proximité, l’objectif est de vider les placards, les garages, les abris de jardin, ou encore les caves de ces déchets chimiques !

(25-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.