France - Un Éléphant dans ma cuisine - Françoise MALBY-ANTHONY, Katja WILLEMSEN

France - Un Éléphant dans ma cuisine -  Françoise MALBY-ANTHONY, Katja WILLEMSEN

France - Un Éléphant dans ma cuisine - Françoise MALBY-ANTHONY, Katja WILLEMSEN

Ce que mon troupeau d’éléphants m’a appris sur l’amour, le courage et la détermination

Françoise Malby-Anthony ne s’attendait pas à vivre dans une réserve animalière sud-africaine. Mais quand elle tombe amoureuse du célèbre écologiste Lawrence Anthony, sa vie prend un tournant inattendu. Ensemble, ils créent la réserve animalière de Thula Thula.

Lawrence décède en 2012 et Françoise se retrouve seule pour gérer le personnel de la réserve et protéger les animaux des braconniers. Malgré les difficultés, elle découvre la solidarité entre les humains et surtout la connexion exceptionnelle avec son troupeau d’éléphants.

Découvrez dans cet ouvrage passionnant et richement illustré, ses aventures incroyables et émouvantes à Thula Thula : Tom, l’éléphanteau, séparé du troupeau et qui se retrouve dans la cuisine de Françoise ; la course désespérée pour sauver un bébé éléphant pris au piège par un collet, incapable d’ouvrir la bouche pour téter ; les rhinocéros recueillis au centre de sauvetage ; l’histoire de Charlie, un jeune hippopotame abandonné et qui déteste l’eau ; Duma, un berger allemand devenu une improbable nourrice et meilleure amie pour tous les pachydermes traumatisés de ce havre de paix.

Une leçon de vie exceptionnelle qui nous apprend à ne jamais baisser les bras face à l’adversité.

Un bel exemple de survie et de réussite au contact des éléphants.

Auteures :

Née dans le Sud de la France, Françoise Malby-Anthonya grandi à Paris. En 1987 à Londres, elle rencontre son futur mari Lawrence Anthony, célèbre écologiste et auteur du bestseller L’homme qui murmurait à l’oreille des éléphants. Le couple part s’installer en Afrique du Sud, à Durban dans le KwaZulu-Natal, en décembre 1987. En 1998, Lawrence et Françoise achètent une réserve animalière au coeur du Zululand qu’ils ont appelée Thula Thula, qui signifie « paix et tranquillité » en zoulou.

À la mort de Lawrence en 2012, Françoise prend la direction de la réserve et se passionne également pour la conservation. Elle crée un centre de réhabilitation de la faune sauvage dans la réserve pour s’occuper des animaux rendus orphelins par le braconnage. Chaque année, elle reçoit des bénévoles du monde entier souhaitant vivre une expérience unique au contact des animaux.

Editeur : Guy Trédaniel Editeur

Nbres de pages : 366 pages

Prix : 19,90 euros

Parution le 30 avril 2019

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (23-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Agde - OCCITANIE - Carole DELGA en déplacement à Sète, Marseillan et Agde Jeudi 25 avril à partir de 11h15

Agde - AGDE ( 34 ) Passation de commandement du Centre de Secours d Agde

A LIRE AUSSI