Perpignan - PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Les superfruits en cocktail au MedFEL du 24 au 26 avril 2019

Perpignan - PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Les superfruits en cocktail au MedFEL du 24 au 26 avril 2019

Perpignan - PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Les superfruits en cocktail au MedFEL du 24 au 26 avril 2019

Organisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’agence régionale de développement économique AD’OCC, medFEL se tient du 24 au 26 avril 2019 au Parc des Expositions de Perpignan.

MedFEL est la plus grande manifestation française fruits et légumes : à la fois place forte du business international de la filière et vitrine des grandes tendances d’un secteur en perpétuelle mutation. La place déterminante réservée au bio en fait la plus grande zone d’exposition des fruits et légumes bio en France.

Il s’agit déjà de la 11ème édition. MedFEL a mis les superfruits à l’honneur : kiwi, grenade, myrtille et kaki. Ces fruits dotés d’une teneur élevée en certains minéraux, vitamines et oligo-éléments et aux propriétés anti-oxydantes ont des bienfaits reconnus sur la santé.

Pour son volet business, une centaine d’acheteurs VIP venus du monde entier et recrutés par l’agence régionale de développement économique AD’OCC vont rencontrer environ 200 exposants. L’événement à taille humaine génère tout de même 3 500 rendez-vous BtoB avec près de 6 000 visiteurs attendus dans ses allées.

L’innovation et l’anticipation sont les deux moteurs de medFEL 

- L’innovation est au cœur de l’événement avec le challenge FEL’INNOV by MedFEL. Compétition de solutions destinées à améliorer la performance des activités agricoles et des entreprises du secteur des fruits et légumes. Articulées autour de trois axes - « innovation produit », « innovation solutions logistiques et mise en marché », « nouvelles pratiques durables » - elles sont départagées par un jury composé d’experts « fruits et légumes » et « scientifiques ».

- L’anticipation avec les traditionnelles prévisions européennes de récoltes dévoilées en avant-première : pommes de terre, pêches-nectarines, melons, abricots mais aussi des débats passionnants qui permettent à la filière de prendre un temps d’avance comme par exemple - L’Afrique : nouvel Eldorado de l’agriculture ? Quel choix pour les fruits du futur ? HVE3 : les fruits et légumes vers la Haute Valeur Environnementale ?

MedFEL est aussi leader sur le bio proposant la plus importante offre bio fruits et légumes en France. L’ORGANIC MARKET by MedFEL permet de valoriser les exposants proposant une gamme bio. Cette exclusivité, unique en France, répond à la croissance de l’offre et de la demande en fruits et légumes bio à l’international.

L’emploi au cœur de la filière fruits et légumes

Le vendredi 26 avril, MedFEL se concentre sur le volet emploi de la filière fruits et légumes qui manque d'attractivité et peine à recruter. Les professionnels de la formation et des ressources humaines seront réunis autour d’une table ronde (10 h – 12 h) pour présenter des solutions. Les impacts de la réforme de la formation professionnelle, l'apprentissage pour tous niveaux de formation, les groupements d'employeurs pour mutualiser les besoins en compétences, les dispositifs financiers d'accompagnement RH proposés par la Région seront les thématiques abordées.

www.medfel.com

 

AD’OCC (19-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Canet en Roussillon - CANET EN ROUSSILLON ( 66 ) -Réunion de La France Insoumise avec François COCQ pour les Européennes à Canet-en-Roussillon

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Une 4ème édition de DOMUS Signature réussie !

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.