Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Montpellier Castelnau Volley : une montée en puissance du club à tous les niveaux

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Montpellier Castelnau Volley : une montée en puissance du club à tous les niveaux

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Montpellier Castelnau Volley : une montée en puissance du club à tous les niveaux

Le Montpellier-Castelnau-Volley UC termine pour la deuxième fois en trois saisons sur le podium au terme de la phase régulière de Ligue AM. Une magnifique performance de la part de l’équipe d’Olivier LECAT. Pour les quarts de finale de play-off, Montpellier affrontera Chaumont, vice-champion de France en titre. Match aller en Haute-Marne ce vendredi 19 avril, puis rendez-vous au Palais des Sports Chaban Delmas mardi 23 avril. Coup d’envoi à 20h.

Une confrontation qui s’annonce spectaculaire

Les Montpelliérains affichent une belle saison, avec 10 victoires sur les 12 matchs à domicile. Une brillante troisième place qui les amènent à affronter Chaumont, vice-champion en titre. Un titre que l’équipe montpelliéraine est plus déterminée que jamais à décrocher ! En cas d’égalité, un match d’appui se tiendra le 24 avril à Chaban Delmas.

Rétrospective d’une belle année

Premier club national de volley et troisième club sportif montpelliérain selon le baromètre de la digitalisation des clubs de sport français (par l’Observatoire Sport et Digital), le Montpellier Castelnau Volley UC est également labellisé Premium 3 étoiles par la Ligue Nationale de Volley pour la troisième saison consécutive. Ces classements attestent du professionnalisme du club, qui s’est doté cette année d’un radar de service et de la diffusion de statistiques en temps réel sur écran géant, une première dans l’univers du volley français. Une application mobile a également vu le jour. Les utilisateurs peuvent y retrouver toutes les actualités du club, les résultats, le calendrier et tenter de gagner de nombreux cadeaux. La saison 2018/2019 a également été l’occasion d’étendre le cercle des partenaires du club, avec la création du « Cercle Entreprises by Montpellier Volley » et du « Club Affaires », qui réu- nissent au total 88 entreprises.

Des supporters choyés

Cette année, le club s’est rapproché de ses supporters. Avec 2000 spectateurs par match, le Montpellier Castelnau Volley a mul- tiplié par 5 son volume de supporters depuis 4 ans. Une jolie performance qui lui vaut également la troisième place en terme d’affluence sur les matchs de volley en France. Cela a été rendu possible par des efforts importants menés par les équipes du club. C’est dans l’objectif de démocratiser le volley que plusieurs actions de communication ont été mises en œuvre tout au long de l’an- née, et notamment auprès du public étudiants (via des opérations de gratuité, de promotions exceptionnelles et des partenariats avec des établissements scolaires). Les supporters faisant le déplacement sur les matchs ont pu assister à de vrais shows sportifs : jeu de service à la mi-temps, mascotte, cheerleaders, ballons géants... de nombreuses initiatives ont vu le jour cette saison !

TARIFS MONTPELLIER VS CHAUMONT
Tarif normal : 15€
Tarif réduit : 10€ (Pass Métropole, Etudiant) *
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Coup d’envoi à 20h au Palais des Sports Chaban Delmas à Castelnau le lez

A PROPOS

Le Montpellier Castelnau Volley UC a été créé en 1941 et détient 14 titres de Champion de France. Pour la saison 2018/2019, des changements phares se sont opérés avec notamment un partenariat avec la ville de Castelnau le Lez et une équipe totalement changée.

RESERVATIONS


En ligne : http://www.montpellier-volley.com/index.php/billetterie/

Sur place : le jour du match à partir de 19h au guichet

Laurine GELY (18-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.