France - Laboratoires IPRAD présente sa gamme CHRONODORM®

France - Laboratoires IPRAD présente sa gamme CHRONODORM®

France - Laboratoires IPRAD présente sa gamme CHRONODORM®

Depuis plus de 25 ans, nos laboratoires développent et commercialisent desmédicaments, des produits de santé et de bien-être destinés à améliorer le quotidien. Experts dans le domaine de la gynécologie, nous proposons également des produits en médecine nutritionnelle et pédiatrique.

L’histoire de nos laboratoires a débuté en 1989 par le lancement d’un produit innovant sur le marché de l’hygiène intime : Le Soin Lavant Doux Saforelleformulé sans parabens ni colorants et avec des extraits naturels de Bardane.
Au fur et à mesure des années, nous avons développé de nombreux produits tout aussi efficaces – médicaments, cosmétiques et compléments nutritionnels – pour la majorité destinés à aider les femmes à vivre mieux chaque jour.

CHRONODORM® Double Action

Difficultés d’endormissement ? Réveils nocturnes ?

Avec CHRONODORM® Double Action, vous faites enfin vos nuits !

Découvrez CHRONODORM® Double Action, un complément alimentaire, contenant 1,9mg de Mélatonine qui contribue à réduire le temps d’endormissement et des extraits de plantes comme la Valériane qui aide à retrouver un sommeil de qualité, ou bien encore le Passiflore et le Pavot de Californie.

CHRONODORM® Double Action se différencie par sa galénique de comprimé bicouche qui se dissout en deux temps :

Couche N°1 : ACTION RAPIDE 
1,9 mg de Mélatonine à dissolution rapide (<10 minutes*) pour contribuer à réduire le temps d’endormissement**

Couche N°2 : ACTION CONTINUE 
La Valériane, qui se dissout plus lentement (2 à 4 heures)* pour aider au maintien d’un sommeil de qualité.

*Test de mesure de temps de désagrégation du comprimé bicouche réalisé dans une solution à 37°
** L’effet bénéfique est obtenu par la consommation d’au moins 1mg de Mélatonine avant le coucher

Conseils d’utilisation
Prendre 1 comprimé par jour, à avaler une demi-heure avant le coucher. Il est conseillé de prendre le comprimé toujours à la même heure. A prendre sur une période de 15 jours ou ponctuellement. A renouveler si nécessaire.

Précautions d’emploi
Produit réservé à l’adulte de plus de 18 ans. A tenir hors de portée des enfants. Ne pas associer avec la prise d’antidépresseurs, d’anti-hypertenseurs, de somnifères et autres sédatifs sans avis médical.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas conduire de véhicule ou de machine dans les quatre ou cinq heures suivant la prise de Mélatonine.Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas consommer en cas d’hypersensibilité, d’allergies ou en cas d’interactions décrites avec l’un des constituants de la formule.
A consommer en complément d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Ingrédients
Agent de charge : Cellulose microcristalline, Huile végétale hydrogénée ; Extrait sec de racines de Valériane (Valeriana officinalis L.) ; Extrait de sommités fleuries de Passiflore (Passiflora incarnata) ; Extrait de parties aériennes de Pavot jaune de Californie (Eschscholzia californica) ; Agent d’enrobage : Hydroxypropylméthylcellulose ; Antiagglomérant : sels de magnésium d’acides gras ; Melatonine ; Colorant : E132.

CHRONODORM® Tisane

Un nouveau rituel détente pour un sommeil paisible !
La mélatonine, au cœur de la gamme Chronodorm.

En France, ce sont près de 40% des français qui souffrent de troubles du sommeil1. Difficultés d’endormissement, sommeil agité, réveils nocturnes ou précoces le matin ont des retentissements importants sur la qualité de vie pouvant entraîner fatigue, irritabilité, trouble de l’humeur, de la mémoire et/ou de la concentration2.
La mélatonine, l’hormone du sommeil, est naturellement sécrétée par notre corps à la tombée de la nuit. Produite sous l’effet de l’obscurité, elle entraîne l’endormissement et son effet s’inhibe lorsque l’aube apparaît3.

En 2018, Chronodorm innove, en France, en créant la première Tisane, à base de mélatonine associée à 5 plantes : 
– Le tilleul
– L’orange amère
– La camomille
– La menthe poivrée
– La sauge

Si la mélatonine a un rôle majeur dans le processus d’endormissement, l’instauration de rituels détente permet de créer des conditions propices à l’endormissement.

CONSEIL D’UTILISATION

Un sachet par jour à prendre 30min avant le coucher.
Mettre le sachet dans un récipient, puis y verser de l’eau juste bouillie. Laisser infuser 4 à 5 minutes.

PRECAUTIONS D’EMPLOI

Avant de verser l’eau, assurez-vous de bien mettre d’abord le sachet dans le récipient. Pour consommer froid, ajouter de la glace par la suite.

Réservé à l’adulte de plus de 18 ans. Tenir hors de portée des enfants.

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes. Ne pas conduire de véhicule ou de machine dans les 4 ou 5 heures suivant la prise de mélatonine.

Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas consommer en cas d’hypersensibilité, d’allergies ou en cas d’interactions décrites avec l’un des composants de la formule. Ne pas associer avec la prise d’antidépresseurs, d’anti-hypertenseurs, de somnifères et autres sédatifs sans avis médical.

Pour les personnes épileptiques, asthmatiques, souffrant de troubles de l’humeur, du comportement ou de la personnalité ou suivant un traitement médicamenteux, la consommation de compléments alimentaires contenant de la mélatonine doit être soumise à un avis médical.

A consommer dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain.

INGREDIENTS

Fleurs d’Orange Amère (Citrus Aurantium) ; Fleurs de Tilleul (Tilia tomentosa) ; Fleurs de Camomille Sauvage (Matricaria chamomilla) ; Feuilles de Menthe Poivrée (Mentha X piperita) ; Feuilles de Sauge (Salvia officinalis) ; Agent de charge : Cellulose microcristalline ; Edulcorant : Mannitol ; Amidon de maïs ; Melatonine.

 

OCCITANIE TRIBUNE - FLORENCE D'OCCITANIE (17-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.