POLITIQUE : PYRÉNÉES-ORIENTALES - CÉRET - François COCQ en conférence / débat à Céret autour de son livre sur l’impératif démocratique

22-04-19 : PYRÉNÉES-ORIENTALES - CÉRET - François COCQ en conférence / débat à Céret autour de son livre sur l’impératif démocratique

Le Parti de Gauche 66 organise, en partenariat avec le Comité d’appui de Céret / Haut-Vallespir de La France Insoumise, une réunion publique lundi 22 avril 2019 à Céret, cinéma Le Cérétan (13 avenue Georges Clémenceau), à 19 heures.

François COCQ, élu La France Insoumise et auteur d’essais politique, interviendra sur le thème « L’impératif démocratique : de la crise de la représentativité aux Gilets jaunes. » autour de la présentation de son dernier livre éponyme.

L’irruption citoyenne du mouvement des Gilets jaunes a été le révélateur de la paralysie démocratique qui s’installe en France et plus largement en Europe. Les citoyens, trop longtemps cantonnés à leur seul rôle électoral, affirment leur volonté et la nécessité de reprendre en main leur souveraineté de manière entière, inaliénable et permanente.

Partout la perte du consentement populaire frappe les formes représentatives qui ne suffisent plus à elles seules à retranscrire l’ensemble de l’exigence démocratique. Un signal impératif est envoyé pour la reconquête par le peuple de sa souveraineté et de son exercice, afin de réactiver les fondements de la démocratie.

Entrée libre.

Les co-organisateurs, Catherine DAVID (17-04-19)     7558 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune