Gard - GARD - PONT DU GARD - Inauguration et journée portes ouvertes du réseau des bibliothèques

Gard - GARD - PONT DU GARD - Inauguration et journée portes ouvertes du réseau des bibliothèques

Gard - GARD - PONT DU GARD - Inauguration et journée portes ouvertes du réseau des bibliothèques

De nombreuses personnes avaient fait le déplacement, ce vendredi 12 avril à la médiathèque E. Mathieu de Domazan pour l'inauguration du réseau des bibliothèques. Elus du territoire, partenaires, et bibliothécaires étaient présents pour la concrétisation d’un long travail collectif, qui permet de proposer un nouveau service à destination de tous les habitants de la communauté de communes. Avec pas moins de 12 bibliothèques municipales dans le réseau, les lecteurs et lectrices peuvent profiter de plus de 50 000 ouvrages et documents réunissant livres, CD, DVD, journaux et bientôt ressources numériques.

Depuis le 1er janvier 2019, l’accès aux bibliothèques du réseau est devenu libre et gratuit grâce à une carte unique qui permet d’emprunter les ouvrages que vous souhaitez dans n’importe quelle bibliothèque du réseau. La mise en réseau offre également la possibilité de parcourir en ligne les actualités des bibliothèques, de consulter tous les documents disponibles et même de les réserver à distance via le portail en ligne pontdugard.bibenligne.fr

Claude Martinet, Président de l'intercommunalité a rappelé dans son discours l'attachement de la communauté de communes à ces lieux de culture et de lien social que sont les bibliothèques, "véritables relais de vie et de citoyenneté". Il a également salué "l’investissement quotidien" des plus de 50 bibliothécaires que compte le réseau, "qu’ils soient agents ou bénévoles" et "qui fourmillent pour vous accueillir quotidiennement et vous proposer des fonds pertinents et des animations originales". Louis Donnet, maire de Damazan, Michel Pronesti, Vice-président en charge de la culture et Muriel Dherbecourt, conseillère départementale ont également salué l'aboutissement de ce projet.

Le lendemain de cette inauguration, samedi 13 avril, les bibliothèques du réseau ouvraient leurs portes de 10h30 à 12h00 et de 14h à 16h00, avec une multitude d'animations au programme. Jeu de piste, atelier d'écriture, conférence, atelier créatif, exposition, jeux de société ou encore séance de dédicaces étaient proposés au public par les différentes bibliothèques du réseau.

Communauté de Communes du Pont du Gard (17-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.