ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Cinéma // L’ESMA Toulouse accueille les plus grands studios d’animation 3D au monde !

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Cinéma // L’ESMA Toulouse accueille les plus grands studios d’animation 3D au monde !

Ces 3 derniers mois, l’ESMA a accueilli les plus grands noms de l’animation 3D. Ainsi les étudiants en section animation 3D de Toulouse ont eu l’opportunité d’avoir un lien direct avec le monde professionnel. Un moment privilégié qui facilite leur immersion dans le cercle des grandes superproductions mondiales.

Des studios de renommée internationale en visite à Toulouse

Ces 3 derniers mois, l’école de Toulouse a vu défiler des sommités de l’animation 3D. De grands noms tels que Pixar, Illumination Mac Guff, Mikros, Framestore … a qui l’on doit la création des plus gros blockbusters du grand écran. Les Minions, Valerian, Spiderman, Captain Marvel, Avengers, Le livre de la Jungle, Ready Player One, Cars, Toy Story, Wall-E…. des noms qui font sens auprès du plus grand nombre. La plupart de ces films sont au Box-office chaque semaine et affiche un taux de visibilité record. Tous ces grands noms du cinéma d’animation se sont rendus dans l’école de Toulouse, pour dénicher les talents de demain. En effet, ces professionnels du secteur sont en recherche de futurs collaborateurs et n’hésitent pas à venir les chercher directement dans la ville rose à l’ESMA. La formation en animation 3D de l’ESMA est mondialement reconnue pour sa qualité et pour le niveau de professionnalisme acquis par les étudiants. Elle est d’ailleurs classée 3e meilleure école d’animation au monde par The Rookies. Erik Smitt, Directeur de la photographie chez PIXAR en visite à l’ESMA Toulouse le mois dernier, se confie au sujet de l’ESMA : « Travailler avec l’ESMA est vraiment formidable. Ce qui est hallucinant, c’est de voir à quel point les étudiants aujourd’hui ont un niveau élevé ; (…) C’est fascinant de voir ce que la nouvelle génération va apporter à l’animation 3D. (…) Les films de l’ESMA sont tous uniques, chacun d’entre eux a sa particularité et une esthétique propre et singulière ».

Une formation pour un métier passion

La plupart des étudiants de l’ESMA ont pour ambition d’intégrer les grands studios d’animation ; c’est pourquoi, la visite de membres de studios mondialement reconnus est une véritable opportunité pour ces jeunes talents et futurs professionnels. A Toulouse, chaque année, les étudiants en animation 3D ont la chance de pouvoir soumettre leur film de fin d’études aux membres des studios et ainsi d’avoir un retour direct de professionnels avertis. Mais avant tout, ces rencontres sont l’opportunité pour les étudiants en animation 3D d’être propulsés vers le monde professionnel et de faire un premier pas vers la réussite. 

L’ESMA, l’art sous toutes ses formes

Présente à Montpellier, Toulouse, Nantes, Lyon et Montréal, l’ESMA propose des enseignements en adéquation avec le milieu professionnel, afin de faciliter l’insertion et la réussite de ses étudiants. Reconnue pour la qualité et la richesse de ses enseignements artistiques, l’école propose des formations en Design d'Espace, Design Graphique et Cinéma d'Animation 3D & Effets Spéciaux. L’objectif : préparer ses étudiants aux différents métiers artistiques afin qu'ils accomplissent pleinement leurs envies créatives. Par ailleurs, l’ESMA a entrepris un partenariat avec le Collège Salette et le Collège Marsan à Montréal, pour dispenser des formations liées au design graphique, à l’illustration et au design web et médias interactifs. L’ESMA délivre un diplôme reconnu par l’État, offrant ainsi aux étudiants une reconnaissance nationale dès la sortie de leur cursus.

À propos du réseau Icônes

Icônes fédère des établissements d’arts appliqués (ETPA, ESMA, CinéCréatis, IPESAA, IFFDEC, Collège Salette et collège Marsan) choisis pour leur haut niveau d'exigence académique et artistique afin d’offrir, à chaque étudiant selon sa discipline, la garantie d’une formation adaptée à chaque métier artistique, gage d’une insertion professionnelle réussie.

Clarisse Mazellier (16-04-19)     16841 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune