ACTUALITÉS : HÉRAULT - BOUJAN-SUR-LIBRON - La Feria del Toro de Vic à Boujan

HÉRAULT - BOUJAN-SUR-LIBRON - La Feria del Toro de Vic à Boujan

Jeudi 11 avril au Domaine viticole Augé  (Boujan), les clubs taurins l'Aficion de Béziers et l'Aficion Torista de Boujan recevaient André Cabannes et Marcel Garzelli du Club Taurin Viçois (CTV) pour présenter les cartels de la "Feria del Toro" de Vic-Fezensac pour la Pentecôte 2019. Bernard Mula tout d'abord les remercia chaleureusement et à travers leur présence les défenseurs du Toro bravo. Michel Bouisseren, empressa de Toros Y Campo tenait à dire son estime particulièrement à Marcel Garzelli, son mentor qui le soutient dans son ambition de faire de Boujan une ville où  le Toro et l'Homme, comme à Vic, sont ceux qui combattent véritablement, procurant à l'aficionado des émotions fortes.

Donc la salle était pleine pour écouter le sérieux, n'empêchant pas l'humour, de ces deux dirigeants Gersois se consacrant depuis des années avec d'autres Viçois - au sein de l'association CTV - de monter des cartels où "l'animal est au moins aussi important que celui qui l'affronte." Et dans l'ambiance régnant dans le Mundillo européen il n'est pas facile de monter de tels carteles. Les matadors et les novilleros, ne parlons pas des figuras, ne se bousculant pas pour voir leur nom sur l'affiche de Vic.
Ce n'est pas une question de rémunération, c'est une question la plupart du temps de courage, de désir d'affronter la férocité et la force des toros des ganaderias retenues ; car il en faut pour combattre ces bêtes retenues cette année que les présents dans la salle ont pu admirer sur l'écran : des Cebago Gago, des Dolorés Aguire, des Saltillo, des Quinta, des Partido de Resina, Pedraza de Yeltes, Flor de Jara, Los Manos, Pagès Mailhan, El Retamar. Tous impressionnants, de par leur taille et leurs armes. Quatre corridas, une novillada piquée et une non piquée devraient durant trois jours permettent aux aficionados présents aux arènes Joseph Fourniol de combler leur passion pour le Toro de Verdad, et ce face à de valeureux combattants tant à pieds qu'à cheval. Alors, amis toreristas venez découvrir une feria "torista", il y a là rien d’incompatible avec votre aficion... Et puis votre présence, notre présence réaffirmeront ainsi notre attachement à cet "Esprit du Sud" défendant et promouvant la diversité culturelle.

Vic 2019 Corrida “Doña Dolores Aguirre” Dimanche 9 juin 2019 à 18 h
Gómez Del Pilar - Javier Jiménez - Miguel Ángel Pacheco - (images Yves Pétriat)
https://www.facebook.com/142933852539786/videos/80240462345792

HÉRAULT - BOUJAN-SUR-LIBRON - La Feria del Toro de Vic à Boujan

HÉRAULT - BOUJAN-SUR-LIBRON - La Feria del Toro de Vic à Boujan

Hugues Bousquet (15-04-19)     4135 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune