Lozère - LOZERE - Gîtes de France ouvre ses portes : A chacun sa thématique !

Lozère - LOZERE - Gîtes de France ouvre ses portes : A chacun sa thématique !

Lozère - LOZERE - Gîtes de France ouvre ses portes : A chacun sa thématique !

Par Céline VICONGNE, le 13 Mars 2017

Les 24, 25 et 26 mars, Gîtes de France Lozère organise des journées portes ouvertes pour faire connaître des hébergements uniques en leur genre qui, grâce à leur qualification, garantissent aux clients une offre de services adaptée à leurs besoins.

Afin de valoriser les structures labellisées et les spécificités du territoire, le Relais départemental Gîtes de France, avec l’appui de Lozère Tourisme, a sollicité plusieurs adhérents. Cette année, l’accent a été mis sur ceux disposant d’une qualification (Moto, Pêche, Ecogîte) ou du label Bienvenue à la Ferme, permettant de souligner un réel engagement. Quatre structures ouvriront leurs portes pour le plus grand plaisir de tous. De plus, les visites seront agrémentées d’animations découvertes ou pédagogiques...

De la présentation de l’activité pêche à celle de l’éco-construction, en passant par la visite d’une ferme, ça sent bon le partage et la convivialité !

Le vendredi matin à partir de 10h, c’est « Le Parc des Combes » à Rouffiac (Saint-Bauzile), structure labellisée 4 épis, qui lancera cette opération portes ouvertes, avec son offre dédiée aux motards mais aussi au bien-être. L’après-midi, une présentation de la nouvelle « Place de marché » (outil de réservation en ligne pour les propriétaires en réservation directe) est proposée aux participants par le service numérique de Lozère Tourisme, dans les locaux du CDT à Mende.

La journée du samedi démarrera à 10h par une visite des « Gîtes les 4 vents » au Brouillet (Saint-Pierre-de- Nogaret) adhérent à la démarche Bienvenue à la Ferme. Disposant de deux gîtes en 3 épis et un gîte en 2 épis, les propriétaires se feront une joie de faire visiter leur exploitation, à l’image des hébergements de la marque à la « petite fleur » agréée par la Chambre d’agriculture. A 14h, les porteurs de projets pourront se retrouver dans les locaux de Lozère Tourisme, pour assister à un atelier rencontre. Au programme : conditions d’attribution du label Gîtes de France, normes techniques à respecter, statut fiscal et juridique à adopter pour sa future activité, etc.

Deux visites auront lieu le dimanche : la première à Meyrueis, au « Moulin d’Olivoux » (3 épis) à 9h30, invite à la découverte d’un ancien moulin transformé en hébergement; un lieu chargé d’histoire qui « a la pêche » ! Au sens propre comme au figuré puisqu’il propose de nombreux services autour de cette activité phare dans le département, en lien avec la qualification « Hébergement pêche » déployée par la Fédération
départementale de pêche et Lozère Tourisme. Un autre sujet prioritaire, le respect de l’environnement, sera présenté à 14h à travers la visite d’un Ecogîte, chez Mr et Mme Vernhet à La Viale (Saint-Pierre-des-Tripiers).

Les journées portes ouvertes présentent la diversité de l’offre d’hébergements Gîtes de France en Lozère, tout en permettant aux porteurs de projets et professionnels du secteur de se rencontrer et d’échanger. La mise en réseau, valeur fondamentale de Gîtes de France, constitue un réel atout de développement économique et touristique pour le département.

Informations pratiques : les visites sont gratuites et ouvertes à tous. Pour toute information complémentaire, contactez le Relais Gîtes de France au 04 66 65 60 25 ou d.tranchard@lozere-tourisme.com

Photo : Ecogîte Vernhet

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI