ACTUALITÉS : AGDE ( 34 ) - La RUSSIE au coeur du MARKETING TOURISTIQUE de l' Office de tourisme CAP D'AGDE MEDITERRANEE

AGDE ( 34 ) - La RUSSIE au coeur du MARKETING TOURISTIQUE de l' Office de tourisme CAP D'AGDE MEDITERRANEE

Marketing 2019 : Cap d’Agde Méditerranée
rencontre les professionnels russes du tourisme à Moscou  

Dans le cadre de ses actions marketing 2019, l’Office de Tourisme est engagé au « Workshop Languedoc Camargue » à Moscou le 17 avril prochain, à l’occasion de l’ouverture
de la nouvelle ligne aérienne Montpellier / Moscou avec la compagnie Ural Airlines.

La Russie est un marché qui, après un ralentissement dû à sa situation économique, connaît à nouveau des opportunités de développement avec une progression d’environ 30 % d’arrivées en France depuis 2017.

C’est une clientèle doublement qualitative pour la France, avec un niveau de dépenses élevé – lui aussi en progression –, et des voyageurs qui connaissent la culture et l’histoire de France et qui savent les apprécier. Leurs centres d’intérêt concernent également l’œno-gastronomie et le bien-être.

Près de 9 millions de Russes partent en vacances à l’étranger par an, dont 600.000 choisissent l’Europe.

La nouvelle ligne aérienne Montpellier / Moscou

Avec l’ouverture de la ligne aérienne Montpellier-Méditerranée / Moscou-Domodedovo à compter du 2 juin prochain, l’aéroport montpelliérain est l’un des 3 nouveaux points d’entrée en France pour les compagnies aériennes russes avec Bordeaux et Marseille, et l’unique point d’accès direct dans la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

La Compagnie Ural Airlines, créée en 1943, est la 4ème plus importante de Russie, avec plus de 9 millions de passagers transportés en 2018 sur 47 appareils de la flotte Airbus.

Le « Workshop Languedoc Camargue » à Moscou

L’Office de Tourisme a anticipé le développement de ce marché avec la traduction en russe début 2019 du guide « Arrival Guides », du groupe Lonely Planet. Le leader mondial des guides numériques de voyage fournit des informations touristiques et pratiques mises régulièrement à jour telles que les restaurants, les événements, ce qu’il faut voir et faire, les infos pratiques, etc…

C’est pourquoi la destination Cap d’Agde Méditerranée sera présent au prochain Workshop « Languedoc Camargue » à Moscou qui se déroulera le mercredi 17 avril prochain, aux côtés de l’aéroport Montpellier-Méditerranée, de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et de l’Agence de Développement Touristique de l’Hérault.

Une centaine de tour-opérateurs est attendue pour assister à la présentation des destinations régionales.

Pour clôturer le workshop, un jeu permettra aux participants de gagner par tirage au sort 2 billets A/R Moscou-Montpellier, avec des lots offerts par les exposants français.

Les professionnels de la destination Cap d’Agde Méditerranée offrent :

  • 1 nuit à l’Hôtel Cap Pirate **** au Cap d’Agde en « Suite Moussaillon » pour 2 adultes et 2 enfants avec petits déjeuners,
  • 1 visite privée de Pézenas avec un guide de l’Office de Tourism
OCCITANIE TRIBUNE (12-04-19)     7347 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune