ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Le centre EPIDE de Toulouse organise un Job-dating pour les jeunes de la Haute-Garonne

16-04-19 : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Le centre EPIDE de Toulouse organise un Job-dating pour les jeunes de la Haute-Garonne

Dans le cadre du partenariat national entre l’EPIDE – Etablissement pour l’insertion dans l’emploi- et le FAFTT, le centre EPIDE de Toulouse (31) ouvre ses portes aux agences d’intérim et organise le 16 avril de 14h à 17h30, un job-dating.

Une après-midi dédié à l’insertion

L’objectif de cette demi-journée est de permettre aux jeunes en recherche d’emploi de s’entretenir avec des professionnels du recrutement tout en offrant aux agences d’intérim participantes une opportunité de recruter sur des postes en tension. Environ 150 personnes sont attendues, des volontaires du centres mais aussi les jeunes demandeurs d’emploi orientés par les différents partenaires du FAFTT et du centre EPIDE de Toulouse (Missions locales, Agences Pôle emploi, Club de prévention etc.).

Les douze agences d’intérim présentes proposeront des offres d’emploi de divers secteurs, comme le BTP, le bâtiment second œuvre, l’industrie, l’aéronautique, transport logistique, tertiaire, ingénierie chaine graphique et espace vert.

Le centre ouvrira ses portes le mardi 16 avril à 14h. Les demandeurs d’emploi seront accueillis et accompagnés par des volontaires du centre EPIDE de Toulouse à travers les différents stands. La clôture des portes se fera à 17h30.

Centre EPIDE de Toulouse

3 avenue du Professeur Joseph Ducuing 31400 Toulouse

A propos de l’EPIDE

Placé sous la tutelle des ministères de la Cohésion des territoires et du Travail, l’EPIDE - Etablissement pour l’insertion dans l’emploi – est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle. Dans ses 19 centres, ces jeunes – les volontaires de l’EPIDE- sont accueillis en internat, dans un cadre structuré, où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel ; acquérir une formation générale et spécialisée ; apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. La force de l’EPIDE, c’est aussi son réseau de partenaires. Un nombre toujours croissant d’employeurs accordent leur confiance aux volontaires en leur proposant un stage ou un emploi. Depuis sa création en 2005, l’EPIDE a formé près de 40 000 citoyens responsables. L’EPIDE révèle le quotient citoyen des volontaires comme celui de celles et ceux qui s’engagent à leurs côtés.

www.epide.fr

Magalie Duthuit (12-04-19)     7161 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune