ACTUALITÉS : ALBI ( 81 ) Signature du Contrat Local de Santé

16-04-19 : ALBI ( 81 ) Signature du Contrat Local de Santé

Le 16 avril 2019 à  l'Hôtel de ville d'AlbiStéphanie Guiraud-Chaumeil, Maire d’Albi, Abderrahim Hammou-Kaddour, Délégué Départemental du Tarn et de l'Aveyron de l'Agence Régionale de la Santé Occitanie, Isabelle Comte, Directrice de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Tarn et Gilbert Hangard Directeur de la Fondation du Bon Sauveur d'Alby signeront  du Contrat Local de Santé d'Albi entre la Ville d'Albi, l'ARS du Tarn, la CPAM du Tarn et la Fondation du Bon Sauveur d'Alby.

Ce contrat qui est signé pour 5 ans, est le fruit d'un travail partenarial avec l'ensemble des acteurs intervenant dans le domaine du médical, du médico-social et du social. 

Au total, ce sont plus de 50 acteurs qui ont été associés à cette démarche.

Le CLS regroupe l'ensemble des actions de prévention que les acteurs du territoire s'engagent à mettre en œuvre sur Albi au cours des 5 prochaines années pour favoriser le bien être et la bonne santé des albigeois et réduire les inégalités sociales et territoriales de santé.

Elles répondent aux besoins et enjeux prioritaires du territoire à savoir  l'accès aux soins et à la prévention des publics éloignés; l'inclusion dans la cité des personnes en souffrance psychique; le bien vieillir en albigeois et le bien être des jeunes et la prévention des conduites à risques.

On pourra donc y retrouver par exemple: des actions pour améliorer la santé bucco-dentaire, préserver l'audition, promouvoir l'activité physique chez les plus jeunes, des actions de prévention des addictions en milieu scolaire et extra-scolaire, des actions de prévention de la fragilité chez les seniors..

OCCITANIE TRIBUNE (11-04-19)     12372 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune