Lozère - LOZÈRE - Bourse aux brochures 2019, la saison est lancée en Lozère !

Lozère - LOZÈRE - Bourse aux brochures 2019, la saison est lancée en Lozère !

Lozère - LOZÈRE - Bourse aux brochures 2019, la saison est lancée en Lozère !

Pour la 5ème année consécutive, Lozère Tourisme organisait la Bourse aux Brochures Lozère, le jeudi 4 avril 2019 à la Halle St Jean de Mende. Ce rendez-vous incontournable des prestataires touristiques et institutions a une nouvelle fois été couronné de succès !

Cette rencontre d’avant saison permet aux offices de tourisme et aux prestataires de faire le plein de documentation touristiques, mais aussi de distribuer leurs propres supports avant le début des vacances de Pâques et le lancement de la nouvelle saison. Pour la nouveauté 2019, les hébergeurs du département étaient conviés en visiteurs libres. Ils ont ainsi pu découvrir les diverses offres touristiques du département et aussi récolter des plaquettes afin de les disposer dans leurs hébergements.

Cet événement a réuni plus d’une centaine de personnes, des prestataires touristiques exposants, les Offices du Tourisme du département, des sites de visite, villages de vacances, hôtels, campings, chambres consulaires et les hébergeurs lozériens en visiteurs libres.

La Bourse aux Brochures de Lozère prend de plus en plus d’ampleur et séduit aussi les prestataires touristiques des départements limitrophes qui y sont conviés (Aveyron, Gard et Haute-Loire). L’équipe du Comité Départemental du Tourisme a largement été remerciée pour l’organisation de cette manifestation. Elle tient aussi à souligner l’importante participation des élèves du BTS Tourisme du Lycée Chaptal, qui ont pu découvrir les divers aspects de la gestion de projet et organisation d’événement. Ils ont su mettre à profit leur implication et leur motivation, afin d’accueillir au mieux les participants et largement conduire à la réussite de cette nouvelle édition.

La journée était organisée en deux temps ; la matinée consacrée à l’échange des brochures puis, l’après-midi, les participants étaient conviés à un Workshop Pêche. Cette animation était co-animée par la filière pêche de Lozère avec La Compagnie des Guides de Pêche de Lozère, Sébastien CABANE et son équipe, la Fédération de pêche représentée par Bruno CHOUCQ des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA), et l’équipe de Lozère Tourisme. Ce temps fort de la journée a permis de présenter le rôle de la filière pêche en Lozère, le métier de moniteur-guide de pêche, mais aussi d’aborder la labélisation des hébergeurs « Hébergement Pêche ». Enrichie de démonstrations et témoignages d’acteurs touristiques du département, la présentation fut d’autant plus appréciée des participants.

La présence des propriétaires d’hébergements parait aujourd’hui incontournable et devrait être réitérée l’année prochaine. Il en est de même pour proposer une animation sur la seconde partie de journée. Il est en effet important de profiter du rassemblement de l’ensemble des acteurs touristiques du département, pour permettre à tous de découvrir des acteurs du tourisme parfois méconnus en Lozère, mais aussi d’être sensibilisé à l’ensemble des richesses et pratiques touristiques du département.

LOZÈRE TOURISME (10-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.