ACTUALITÉS : OCCITANIE - Bastir occitanie présent sur 3 réunions  Carcassonne, Narbonne , puis Saint Etienne des Sorts

OCCITANIE - Bastir occitanie présent sur 3 réunions  Carcassonne, Narbonne , puis Saint Etienne des Sorts

Ce vendredi 8 mars rencontre à Carcassonne pour la création d’un comitat Bastir Occitanie. En deuxième partie, en compagnie de País Nòstre, réunion publique à Narbonne, jean-pierre Laval leur Président intervient et propose à l’assistance le contenu de la tribune rédigée par Bolegadis

Puis en aparté, entretien avec le député Lrem afin de lui rapporter que le Président français semble avoir oublié sa promesse : gérer la France avec une méthode plus girondine que jacobine !

« Bien sûr, les suffrages de ceux qui l’on soutenu lors de l’élection Présidentielle se porteront sur un groupe nettement moins jacobin et plus régionaliste. » C’est par ces mots que Jean-Luc Davezac a exprimé son mécontentement, Bastir Occitanie et País Nòstre se positionnerons avant les élections européennes.

Saint Etienne des Sorts

Nouvelles compétences que pourrait prendre la région 

Fédérale, l’Europe prendrait une autre dimension

Le samedi Christian Roux nous avait invité à une réunion-débat à Saint Etienne des Sorts, Didier Bonneaud maire et président des maires ruraux du Gard a accueilli les participants. .            

La Suisse a servi d’exemple pour les deux sujets traités. Ce rassemblement  a attiré pas moins de 25 personnes. Plusieurs personnalités locales étaient présentes dont le 1er vice-président du département du Gard ; le maire de saint Etienne des Sorts et d’autres élus de l’agglomération. Les échanges furent vifs parfois, plusieurs problématiques liées à la gouvernance des territoires furent abordées. Nous retiendrons une volonté commune de revoir le fonctionnement de nos institutions en donnant plus de pouvoir aux collectivités les plus proches des citoyens.

En attendant le prochain regroupement et les sujets à aborder liés à notre grande région Occitanie ! 

Les comitats Bastir Occitanie d’Alès, de Nîmes, Pont d’esprit Rhodanien et Bagnols sur Cèze étaient représentés.

Bastir occitanie (10-04-19)     7959 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune