Lot - LOT - Une famille du Lot se lance un défi fou : faire un tour du monde d’un an à vélo !

Lot - LOT - Une famille du Lot se lance un défi fou : faire un tour du monde d’un an à vélo !

Lot - LOT - Une famille du Lot se lance un défi fou : faire un tour du monde d’un an à vélo !

Une famille du Lot se lance un défi fou : faire un tour du monde d’un an à vélo !

« LES PLUS LONGUES VACANCES DE LEUR VIE : AVENTURES EXTRAORDINAIRES EN FAMILLE ! » Un documentaire de Céline Destève et Chloé Vienne (AMC2 et LF-PROD)

Dimanche 14 avril à 21.00 dans  ZONE INTERDITE sur M6 Présenté par Ophélie Meunier

Valérie et Christophe sont partis de Cahors, dans le Lot, avec leurs trois enfants pour faire un tour du monde d’un an à vélo. Cette chargée de communication et ce directeur d’un centre médico-social ont quitté leur travail pour vivre ce rêve. Ils ont emmené avec eux leurs trois enfants : Lalie, 10 ans, Esteban, 8 ans et Naïa, 2 ans et demi et ont acheté deux tandems pour découvrir les richesses de l’Amérique Centrale d’abord, puis de l’Asie.

Leur défi : faire tenir tout le nécessaire pour cinq personnes dans quatre sacoches et un gros sac... Tente, duvets, batterie solaire, ils ont toute leur maison sur les deux vélos.

Nous les avons suivis au Costa Rica, après 8 mois de voyage et déjà 8 000 kilomètres au compteur. Pas toujours facile pour les petits de suivre ce rythme de baroudeurs ! Ce qu’ils cherchent à travers ce magnifique voyage, ce sont les échanges et la vie en pleine nature. Le vélo est un formidable vecteur de rencontres.
C’est notamment le cas au Costa Rica : sur la route, la famille s’est liée d’amitié avec un planteur de café qui les a invités à partager le gîte et le couvert.

Après la découverte de ce magnifique pays, vélos soigneusement empaquetés, ils s’envolent pour l’Asie. Ils sillonnent les routes du Laos. Changement de décor, changement de température (40°C), ils découvrent une nouvelle culture. Nous les quittons dans la région des 4000 Îles, au sud du Laos, un véritable havre de paix. Cascades et paysages renversant clôturent ce périple.

Partir avec ses enfants pour de très longues vacances à l’autre bout du monde en respectant un budget serré cela parait impossible, pourtant ces familles ont relevé le défi ! Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont partagé durant plusieurs mois leurs périples hors du commun.

OCCITANIE TRIBUNE (09-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.