ACTUALITÉS : OCCITANIE - SKI DE PRINTEMPS Il est encore temps de profiter de la neige en Andorre !

OCCITANIE - SKI DE PRINTEMPS Il est encore temps de profiter de la neige en Andorre !

Au Printemps, le plaisir de la neige continue dans la Principauté avec une multitude d’activités pour toute la famille.

Niché au cœur des Pyrénées, l’Andorre est LA destination idéale pour tous les amoureux de la glisse. Sa situation géographique privilégiée assure une bonne qualité de neige et un ensoleillement optimal. Les deux stations de ski, Grandvalira et Vallnord Ordino-Arcalís, offrent 303 km de pistes pour tous les publics et tous les niveaux. Terrains de jeu préférés des enfants, les domaines skiables séduisent de plus en plus les familles avec des zones thématiques spécialement imaginées pour les plus petits et une multitude d’activités d’aventure. Avec l’arrivée du Printemps et les journées qui s’allongent, il est encore temps de profiter de l’or blanc andorran avant la fermeture de la saison de ski, le 21 avril 2019

APPRENDRE LE SKI EN S’AMUSANT : DES ZONES DÉDIÉES AUX PLUS JEUNES

LE MON(T) MAGIC FAMILY PARK DE GRANDVALIRA, 100 HECTARES 100% FAMILLE !

Grandvalira dispose de cinq zones thématiques exclusivement dédiées à l’apprentissage des sports d’hiver pour les plus petits. Parmi elles, le Mon(t) Magic Family Park propose aux enfants, entre 3 et 10 ans, une expérience complète autour des légendes andorranes. Les apprentis skieurs s’exercent, tout en s’amusant, sur trois zones de ski (initiation, progression, haut niveau) et sur la plus longue piste thématique du Sud de l’Europe.

Nouveauté cette saison, le Mon(t) Magic Family Park propose au public de vivre des sensations fortes avec le Màgic Gliss, un toboggan de 555 mètres de long sur lequel la vitesse peut atteindre les 40 km/h !

VALLNORD : DES CLUBS POUR INITIER LES PLUS PETITS AU MONDE DE LA NEIGE !

Ces chers bambins ne seront pas en reste dans les stations de Vallnord Pal-Arinsal et Vallnord Ordino-Arcalís. En effet, plusieurs clubs leur sont entièrement destinés : deux babyclubs pour les petits de 1 à 4 ans ; deux jardins des neiges pour les enfants de 4 et 8 ans. Idéalement situés au pied des pistes, ils sont accessibles facilement aux parents. Dans ces clubs, les plus petits découvrent la neige, pendant que les plus grands s’initient aux disciplines des sports d’hiver et aux activités de manière ludique.

Chaque vendredi, samedi et dimanche, les enfants peuvent aller à la rencontre du personnage de Pocoyó et de ses amis dans la station de Vallnord Pal-Arinsal.

PROFITER DE LA NEIGE SANS CHAUSSER SES SKIS !

DEVENIR MUSHER LE TEMPS D’UNE AVENTURE DANS LES FORÊTS ANDORRANES !

Quoi de mieux qu’un rendez-vous inédit avec le meilleur ami de l’homme ? Jusqu’au 21 avril prochain, les stations Vallnord Pal-Arinsal et Grandvalira proposent aux visiteurs des balades en traineaux tirés par des chiens. Sur les chemins enneigés de la Principauté, chaque participant apprend à diriger sa propre meute de chiens. Le mushing est une activité idéale pour découvrir les paysages pyrénéens et passer du bon temps en famille.

PALAU DE GEL : UN LIEU MULTI-ACTIVITÉS POUR TOUTE LA FAMILLE !

Située dans le village de Canillo, le Palau de Gel abrite une patinoire olympique où toute la famille peut se retrouver autour d’une multitude d’activités : patinage, karting sur glace, hockey, curling,...

Le Palau de Gel compte également une piscine dans laquelle les visiteurs peuvent s’essayer au waterpolo ou encore au... kayak ! Plus qu’une patinoire et plus qu’une piscine, ce lieu unique en Andorre combine sport, gastronomie, loisirs et bonne humeur en journée et en nocturne.

AU PRINTEMPS, IL N’EST PAS TROP TARD POUR S’INITIER AUX SPORTS D’HIVER !

En Andorre, la saison de ski se terminera le 21 avril prochain. Petits et grands ont donc encore le temps d’apprendre ou de se perfectionner dans les disciplines des sports d’hiver.

QUOI DE PLUS AGRÉABLE QUE FAIRE SES PREMIERS PAS À SKI SOUS LE SOLEIL PRINTANIER ?

La Ski & Mountain Academy de Grandvalira a imaginé une large variété de services pensés pour l’apprentissage et le divertissement des plus jeunes. La station propose des cours particuliers ou collectifs (par niveau) dans chacune de ses 6 écoles de ski et de snowboard.

Les moniteurs Top Class assurent un suivi personnalisé auprès des enfants déjà initiés aux plaisirs du ski afin d’augmenter leur niveau et de vérifier leur progression.

Côté Vallnord - Pal Arinsal, deux écoles accueillent petits et grands tout au long de la saison grâce à plus de 200 moniteurs diplômés. La Snowsports School d’Arinsal s’est quant à elle dotée d’une section de ski adapté qui permet aux personnes ayant un handicap physique ou mental de s’adonner aux joies de la glisse.

Et pour les apprentis skieurs les plus téméraires, il est également possible de prendre des cours de freestyle dans toutes les stations d’Andorre.

A PROPOS DE L’ANDORRE :

Pays pyrénéen de 468 km2 plébiscité pour ses paysages montagneux, la Principauté d’Andorre dispose de nombreux atouts à découvrir en toute saison. Outre les activités sportives telles que les randonnées pédestres, le VTT, les vias ferratas et ses 300km de pistes de ski, l’Andorre est également une terre de thermalisme et de gastronomie. Tout au long de l’année, la Principauté accueille de nombreux événements culturels et sportifs qui attirent 8,1 millions de visiteurs par an.

OCCITANIE - SKI DE PRINTEMPS  Il est encore temps de profiter de la neige en Andorre !

OCCITANIE - SKI DE PRINTEMPS  Il est encore temps de profiter de la neige en Andorre !

OCCITANIE - SKI DE PRINTEMPS  Il est encore temps de profiter de la neige en Andorre !

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (04-04-19)     5962 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune