ACTUALITÉS : CANET EN ROUSSILLON ( 66 ) - La santé mentale à l’ère du numérique Un débat qui nous concerne tous

CANET EN ROUSSILLON ( 66 ) - La santé mentale à l’ère du numérique Un débat qui nous concerne tous

Dans le cadre des semaines d’information sur la Santé Mentale, Canet-en-Roussillon, par l’intermédiaire du CCAS a organisé un ciné-débat Jeudi 28 Mars dernier.

« La santé mentale à l’ère du numérique » est un sujet de société actuel qui interroge chacun d’entre nous. Quels sont les risques liés à une utilisation trop importante des écrans ? Quand peut-on parler d’une utilisation « importante » ? à quel moment parle-t-on d’addiction ?
Serge Alberny, Vice-Président du Centre communal d’action sociale était présent pour ouvrir cette soirée. Un débat réalisé en partenariat avec le Centre Hospitalier de Thuir, lié à la ville par Conseil Local de Santé Mentale.

Après le partage d’un court métrage d’une dizaine de minutes, professionnels et particuliers, ont pu échanger et débattre de ce sujet avec Anne Lise RUMEAU, psychologue, et animatrice de cette table ronde.  

Autour de la table, nous avions également la chance d’accueillir 3 intervenants de choix du Centre Médico psychologique F.LEGER à Perpignan : Hélène DONNEZAN, Pédo Psychiatre, Stéphanie GOMEZ, Cadre de santé et Christophe JOLY, Infirmier en Psychiatrie. 
Ce sujet qui suscite beaucoup d’interrogation a entrainé de nombreuses réactions et des interactions riches en témoignages.

Ce débat a permis d’apporter une réponse globale à cette addiction par la maitrise d’une utilisation raisonnée au quotidien du numérique, sans pour autant le bannir de nos vies.
Cette soirée s’est terminée par une visite « guidée » du Centre Médico Psychologique de Canet-en-Roussillon, où chacun a pu connaître le travail effectué par cette équipe de soignants.

VILLE de CANET EN ROUSSILLON (03-04-19)     5437 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune