OFFICIELS : TARN - ALBI - Chantiers loisirs jeunes - Vacances de printemps 2019

TARN - ALBI - Chantiers loisirs jeunes - Vacances de printemps 2019

Cette année le chantier loisirs jeunes se déroulera sur plusieurs quartiers: Lapanouse, Rayssac, Veyrières, et en centre ville .

Ce sont 8 jeunes âgés de 12 à 18 ans qui vont s'investir sur ce projet dénommé « ZELLIPARCK »

Les jeunes seront accompagnés par l'artiste Fouzia qui a déjà réalisé à Lapanouse avec les habitants du quartier, à l'automne dernier , 4 «Zellipark».

Le principe: à l'aide de pochoirs des motifs en peinture temporaire , d'inspiration «Zelliges» (mosaïque réalisée avec des morceaux de faïence colorés), sont apposés sur des places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap.

Les chantiers se dérouleront de 10h/12h et de 14h/18h les 29 et 30 avril, les 2 et 3 mai :

- face aux commerces de Rayssac

- place du Palais

- à proximité du Monument aux morts

- devant le Carré Jeunes de Veyrières

- Lices Georges Pompidou

- Boulevard Andrieu (à proximité de la Caisse d’Épargne)

Les chantiers loisirs jeunes répondent à plusieurs objectifs : permettre à ces jeunes d'être des acteurs citoyens engagés dans leur ville, s'investir sur un projet artistique, travailler en groupe, valoriser le mieux vivre ensemble.

Favoriser la mixité sociale, l'investissement personnel et en groupe tels sont les valeurs mises en avant, tous les ans, lors de ces chantiers loisirs jeunes.

Les participants bénéficieront de 4 sorties aux choix que le service jeunesse de la Ville d'Albi organise durant l'été : Walibi, Aqualand, canyoning, karting...

 

VILLE D'ALBI (03-04-19)     7540 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune