ACTUALITÉS : CASTRES ( 81 ) Un Job Dating innovant organisé par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et Wizbii

16-04-19 : CASTRES ( 81 ) Un Job Dating innovant organisé par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et Wizbii

En 2017 et 2018, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et Wizbii ont organisé trois Job Dating, à Albi, Montauban et Rodez : 27 entreprises de la région y ont rencontré près de 180 candidats ! 

Déjà plus de 150 Job Dating réalisés, 10 000 candidats, 1300 entreprises et 2 800 postes à pourvoir, le Crédit Agricole et Wizbii poursuivent leur engagement pour l'emploi des jeunes sur le territoire en 2019 avec l'initiative « 1er Stage, 1er Job ». Leur objectif : permettre aux jeunes de développer leur réseau professionnel et décrocher leurs futurs stages, alternances ou emplois. « 1er Stage, 1er Job » promet encore de belles réussites !

Pour le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, le dispositif 2019 « 1er Stage, 1er Job » est composé de :

Une dizaine d'entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDD, en CDI et en alternance, seront présentes dont le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, Pole Sud (expertise comptable) et Peugeot.

Les secteurs représentés au Job Dating :

-   la banque : conseillers clientèles

-   la conception et la réalisation de solutions complètes de convoyeurs, de lignes de productions et de systèmes automatisés : agents de fabrication, comptables clients

-   l'assurance : collaborateurs d'agence

-   l'automobile : mécaniciens

-   le textile : techniciens de maintenance industrielle

-   la production de fruits et de jeunes plantes : responsables commerciaux, responsables de serre, technico- commerciaux

-   l'intérim : techniciens administration des ventes, conducteurs de machine, chargés de développement packaging, chefs de projets INP, techniciens de maintenance, chefs d'équipe charpentier et électricité, maçons manœuvres.

Pour participer à ce Job Dating, mardi 16 avril à Castres

Les candidats doivent obligatoirement s'inscrire en suivant le lien : https://job.wiz.bi/s5zvw, en contactant Wizbii par e-mail (carla@wizbii.com) ou bien par téléphone (06 69 67 11 16). Les places sont limitées et l'inscription est gratuite. L'adresse sera ensuite communiquée aux candidats sélectionnés.

 « 1er Stage, 1er Job » ... ou comment casser les codes d'un entretien classique

Les Job Dating organisés par le Crédit Agricole et Wizbii, ce sont 60 à 80 candidats qui se réunissent dans un lieu convivial autour d'un apéritif dînatoire pour rencontrer des entreprises. Ces échanges se déroulent dans des endroits insolites tels que des bars, musées, opéras, châteaux, aquarium ou encore stades de football...

Wizbii et le Crédit Agricole cassent les codes et préjugés d'un entretien classique en faisant en sorte que les entreprises et candidats se découvrent le jour J de l'événement.

Un dispositif testé et approuvé par les entreprises et les jeunes qui y ont participé

« 1er Stage, 1er Job » a largement fait ses preuves lors de sa 1ère édition puisque 83 %* des entreprises participantes envisagent ou ont entamé des processus de recrutement et 71 %* des jeunes ont trouvé le dispositif utile dans leur recherche d'emploi ! À l'heure où le chômage des jeunes atteint 18,8% (Sources : Insee, Pôle Emploi, février 2019), ces Job Dating représentent une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail, et particulièrement celui de Castres.

*chiffres au 31 juillet 2018, étude Wizbii
Informations pratiques

Date : Le mardi 16 avril 2019 de 18h30 à 21h30 

Lieu : Castres (adresse communiquée sur inscription)

Inscriptions obligatoires : https://job.wiz.bi/s5zvw / carla@wizbii.com / 06 69 67 11 16 

À propos de Wizbii (https://corpo.wizbii.com)

Avec 3 millions de membres et 6 000 nouveaux inscrits chaque jour, Wizbii est le 1er acteur qui propose une offre complète de services pour faciliter l'entrée dans la vie active des 18- 30 ans. L'entreprise conçoit et distribue des produits innovants pour les jeunes en collaboration avec de grandes entreprises. Wizbii compte 100 collaborateurs répartis entre Grenoble (son siège social) Pau et Paris.


À propos du Crédit Nord Midi-Pyrénées (www.ca-nmp.fr)

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Nord Midi-Pyrénées est la première banque régionale de son territoire. Présente sur les départements de l'Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne, elle accompagne aujourd'hui une famille sur deux, deux entreprises sur trois et trois collectivités locales sur quatre. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 2100 collaborateurs de ses 900 administrateurs des Caisses locales, le Crédit Agricole se veut une banque utile, engagée et responsable au service de ses 702 067 clients, 282 125 sociétaires et de tous les acteurs et de la vie de son territoire. Leader historique du financement des entreprises, le Crédit Agricole a l'ambition d'être la banque de référence des entrepreneurs et d'accompagner tous les acteurs économiques dans leur volonté d'innover. En 2018, le Crédit Agricole Mutuel Nord Midi-Pyrénées a dispensé 9750 jours de formation et recruté 102 personnes en CDI.

 

OCCITANIE TRIBUNE (02-04-19)     13072 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune