ACTUALITÉS : MENDE ( 48 ) Musée  du Gévaudan le Permis de construire est déposé !

MENDE ( 48 ) Musée  du Gévaudan le Permis de construire est déposé !

Permis de construire – musée  du Gévaudan – le dossier avance

 

Une grosse étape vient d’être franchie, la ville de Mende vient de déposer le permis de construire pour le futur musée du Gévaudan.

C’est une étape phare de ce projet de longue haleine qui vient d’être franchie !

5 mois d’instruction vont être nécessaires pour le service urbanisme de la ville.

Ce projet lancé par Alain Bertrand et désormais sous la houlette de M. Suau avec Olivier Meyrueis directeur des services techniques à la commune, Alain Soblechero, responsable du service bâtiments, projets et environnement ainsi que Aurélie Jalouneix, conservatrice, dont les travaux doivent démarrer en 2020 pour une ouverture en 2022 à tous les feux au vert. Les architectes en charge, Emmanuel Nebout et Hélène Brouillet ont fait une proposition à la fois respectueuse de l’architecture de la ville, mais aussi ancrée dans l’air du temps et moderne.

Le Musée du Gévaudan, qui prendra ses quartiers rue de l’épine à Mende, dévoilera une partie exposition permanente autour du Gévaudan avec une approche scientifique nuancée par la dimension poétique des contes et légendes chers à notre région. Une seconde partie sera dédiée aux objets historiques pour retracer l’histoire du département puis un espace exposition temporaire avec des œuvres inédites en Lozère sans distinction de genres.

Ce musée, en plein cœur de la Lozère et en plein cœur de ville, sera un atout culturel majeur à n’en point douter, ce permis de construire marque le début d’un tournant déterminant dans la volonté de la ville de Mende de faire vivre sa commune au travers de toutes les richesses dont elle dispose.

 

 

VILLE DE MENDE (02-04-19)     6579 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune