Occitanie - OCCITANIE - La Région Occitanie et AD’OCC accompagnent les entreprises régionales à la SITL Paris

Occitanie - OCCITANIE - La Région Occitanie et AD’OCC accompagnent les entreprises régionales à la SITL Paris

Occitanie - OCCITANIE - La Région Occitanie et AD’OCC accompagnent les entreprises régionales à la SITL Paris

Par AD’OCC , le 26 Mars 2019

La Région Occitanie et AD’OCC accompagnent les entreprises régionales à la SITL Paris (Semaine de l’Innovation Transport et Logistique) - du 26 au 28 mars 2019

Porte de Versailles - Stand K67

La région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée bénéficie, autour des métropoles de Toulouse et de Montpellier, de la croissance démographique la plus forte de l’hexagone. Elle est au cœur des flux entre Europe du Nord, péninsule ibérique et bassin méditerranéen, véritable tremplin vers les marchés méditerranéens. Son agence de développement AD’OCC accompagne une délégation régionale régionale à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) sur un stand commun.

Rendez-vous incontournable du secteur de la logistique et des transports, la SITL est l’occasion de présenter l’ensemble des produits et services innovants dédiés au transport de marchandises, au freight forwarding et à la chaîne logistique. Pour sa onzième participation, le stand Région Occitanie permettra d’accueillir 10 entreprises innovantes et 5 partenaires dont le cluster logistique créé en janvier 2019.

Ils seront sur l’espace « Région Occitanie » :

8 start-up innovantes :

Cobrane : présente un véhicule équipé de trois roues permettant des livraisons dans l’heure. Le Cobrane A1 peut également répondre à tous les besoins de mobilité dans les aéroports, les gares, les sites industriels ou les parcs des expositions.

ffly4u : conçoit des boîtiers communicants intelligents qui mesurent la longueur de câble restante sur des tourets. Ils localisent aussi les bennes et les conteneurs en détectant leur durée de lavage ou de transport.

MWSC : développe une solution connectée pour gérer de façon dématérialisée les ordres de transport et optimiser la gestion de flotte. Un outil innovant qui apporte aux transporteurs plus de productivité et plus de traçabilité.

Next4 : La start-up toulousaine a mis au point un tracker couplé à une application internet pour suivre les conteneurs en continu sur terre et sur les océans. Cette surveillance est rendue possible grâce à une solution hybride s’appuyant au besoin sur le LTE-M (GSM) ou une constellation de nano satellites.

Pickeos : développe un système de guidage par voyants lumineux qui optimise la recherche d’articles dans les espaces de stockage. Une innovation qui permet de gagner du temps tout en limitant les risques d’erreurs dans les préparations de commande.

Synox : développe une technologie capable de manager des objets connectés déployés en masse, facilitant la gestion d’une flotte de véhicules hétérogènes comme la télésurveillance, la téléassistance ou la relève de données.

VUF : La société 4R Concept fabrique, sous la marque VUF, des vélos utilitaires à assistance électrique, qui se distinguent par leur modularité et leur direction pendulaire améliorant le confort de pilotage.

Ze Combi : propose la première solution décarbonée compétitive pour la logistique du dernier kilomètre qui associe innovation technologique et innovation d’usage.

2 entreprises incontournables proposant des solutions logistiques sur mesure :

Denjean Logistique et Philéa Solutions 

4 infrastructures dédiées au transport et à la logistique :

Eurocentre (Haute-Garonne) – Plateforme multimodale de 300 ha combinant rail, route et autoroute

Grand Sud Logistique (Montauban) – 450 ha dédiés à la logistique et au e-commerce

Le Port de Sète-Frontignan – port d’entrée maritime en Europe du Sud

PSCCT (Perpignan Saint Charles Conteneur Terminal) – hub multimodal transfrontalier

  

 

 

 

 

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI